Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA DVD] DETROIT

[REVUE CINEMA DVD] DETROIT

DETROIT de Kathryn BIGELOW (Démineurs, Strange Days) nous raconte l'histoire d'émeutes qui se sont déroulées lors de l'été 1967 aux USA. On y traite notamment d'un fait divers épouvantable qui couta la vie à trois hommes qui n'étaient même pas armés...

C'est sorti chez STUDIOCANAL en ce début d'année en DVD et Blu-ray.

 

Synopsis:

"Été 1967. Les États-Unis connaissent une vague d’émeutes sans précédent. La guerre du Vietnam, vécue comme une intervention néocoloniale, et la ségrégation raciale nourrissent la contestation.
À Detroit, alors que le climat est insurrectionnel depuis deux jours, des coups de feu sont entendus en pleine nuit à proximité d’une base de la Garde nationale. Les forces de l’ordre encerclent l’Algiers Motel d’où semblent provenir les détonations. Bafouant toute procédure, les policiers soumettent une poignée de clients de l’hôtel à un interrogatoire sadique pour extorquer leurs aveux. Le bilan sera très lourd : trois hommes, non armés, seront abattus à bout portant, et plusieurs autres blessés…"

Avec John Boyega, Will Poulter, Algee Smith, ...

Bonus :

Inspiré de faits réels
Detroit : les comédiens
L’invasion de Détroit
Detroit : L’Espoir
Detroit : hier et aujourd’hui
Larry Reed
John Conyers Jr.
Melvin Dismukes

 

Spectateurs de la folie humaine

Avec DETROIT, nous assistons à ce qui est clairement de la folie humaine lors des émeutes qui ont touché la ville américaine. La ville est en état d'urgence et des clients noirs dans un hôtel s'amuse avec un petit pétard en plastique en direction de policiers qui patrouillaient. Sauf que cela dégénère et un groupe de policiers déjà bien dérangés décident de trouver l'arme de l'attaque étant persuadée qu'elle existe mais cela est la bonne excuse pour se défouler sur un groupe de jeunes gens qui étaient presque tous noirs. Le film retranscrit une violence gratuite et dérangeante qui montre l'agression des policiers qui étaient borderline niveau procédure. Et puis, on remarque bien le racisme omniprésent à l'époque. C'est un film prenant du début jusqu'à la fin et qui fait réfléchir sur une période meurtrie de l'histoire américaine.

Le DVD est d'excellente facture avec une image et un son digne du support. Les bonus sont nombreux mais malheureusement trop courts.

 

Commandez le DVD dès maintenant :

Amazon

Fnac.com

(Film chroniqué à partir d'une version commerciale fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article