Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA DVD] BRILLANTISSIME

[REVUE CINEMA DVD] BRILLANTISSIME

BRILLANTISSIME réalisée par Michèle LAROQUE est un film qui est né grâce à une campagne de financement participatif qui a la base devait servir à faire un film autour du thème du terrorisme. Avec les événements tragiques de Nice, les plans ont changé et le film s'est transformé en comédie avec la réalisatrice dans la peau du personnage principal du film.

BRILLANTISSIME est sorti chez Studio Canal le 22 Mai 2018.

 

Synopsis:

"Angela pense avoir une vie idéale. Elle vit à Nice, dans un bel appartement, avec un beau mari et une charmante ado. Mais le soir de Noël, sa fille la laisse pour rejoindre son petit copain, son mari la quitte et sa meilleure amie préfère prendre des somnifères plutôt que de passer la soirée avec elle. Le choc ! Angela n’a plus d’autre choix que celui de se reconstruire... et ce n’est pas simple avec une mère tyrannique, une meilleure amie hystérique et un psy aux méthodes expérimentales."

Avec Michèle Laroque, Kad Merad, Françoise Fabian,...

Bonus :  scènes coupées, bêtisier, clip « la vie au ras du sol » ; version pop, Clip « la vie au ras du sol » version acoustique, Clip « la vie au ras du sol » version Coprods, l’aventure Coprods

 

Une vie est belle à Nice

BRILLANTISSIME est une adaptation au cinéma d'une pièce de théâtre déjà jouée sur les planches par Michèle LAROQUE. Elle incarne le personnage d'Angela qui se retrouve plaquée le soir de Noël et finalement seule car sa fille préfère passer la soirée ailleurs avec son copain... Elle doit démarrer une nouvelle vie avec un entourage assez intrusif entre une mère intraitable, une ado qui ne tient pas en place, une meilleure amie qui se shoote aux médicaments et un psy très spécial...

C'est une comédie feel good très sympathique avec un casting de qualité et on passe un bon moment avec quelques scènes marrantes.

Le film n'est sorti qu'en DVD mais techniquement, il s'en sort très bien avec un image impeccable pour le support. Les bonus intéressants sont essentiellement composés de scènes coupées.

Le documentaire l'aventure Coprods montrent que Michèle LAROQUE a convaincu pas mal de personnalités connues pour financer ce film dont beaucoup d' "enfoirés". Je trouvais cela déplacé car chercher de l'argent pour le film en parallèle avec le spectacle des enfoirés, c'est un peu limite. Mais après avoir fait des recherches, j'ai compris que le financement participatif devait financer un film/documentaire sur le terroriste. Cela a été compromis après les attentats de Nice (lieu du tournage de ce film) et cela s'est transformé avec l'accord des participants en film feel good avec pour but de donner un esprit positif aux spectateurs.

 

Commandez le DVD dès maintenant :

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version commerciale fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article