Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] TOUT LE MONDE DEBOUT

[REVUE CINEMA BLU-RAY] TOUT LE MONDE DEBOUT

Franck DUBOSC passe derrière la caméra pour la première fois avec le film TOUT LE MONDE DEBOUT qui sort le 18 Juillet en DVD et BLU-RAY. Il joue dans son film aux côtés d'Alexandra LAMY, Gérard DARMON et Elsa ZYLBERSTEIN.

 

Synopsis de l'éditeur:

"Jocelyn, homme d’affaire en pleine réussite, est un dragueur et un menteur invétéré. Lassé d’être lui-même, il se retrouve malgré lui à séduire une jeune et jolie femme en se faisant passer pour un handicapé. Jusqu’au jour où elle lui présente sa sœur elle-même handicapée..."
 

Une comédie romantique sur les thèmes du handicap et du mensonge

TOUT LE MONDE DEBOUT nous raconte l'histoire d'un homme d'affaire (joué par Franck DUBOSC) qui est un gros dragueur et qui se cache en se créant des personnages et en sortant toutes sortes de mensonges pour arriver à ses fins surtout celles qui pourraient faire tomber dans son lit de jolies femmes... Toujours dans ses délires, il rencontre une très jolie femme qu'il veut séduire en se faisant passer pour un handicapé et de son côté, cette femme lui présente sa sœur qui est handicapée (Alexandra LAMY)et roule comme lui en fauteuil roulant pensant que cela pourrait les rapprocher leurs situations d'handicap. Mais les mensonges étant inavouables, il va s'enfoncer de plus en plus dans sa bêtise jusqu'à embarquer ses compères dans le mensonge surtout qu'il commence à être attiré par cette femme handicapée.

C'est une très jolie comédie romantique légère que nous propose Franck DUBOSC qui ne fait pas trop son "Franck DUBOSC" et nous conte une histoire avec ses situations marrantes et toujours plus farfelues avec des mensonges qui n'arrangent pas les affaires de ce séducteur qui ne veut rien lâcher et surtout pas sa fierté. Les personnages sont attachants (une mention spéciale pour le rôle tenue par Elsa ZYLBERSTEIN) et l'histoire est à la fois drôle et touchante.

Une vraie réussite pour ce film écrit, joué et réalisé pour Franck DUBOSC.
Le blu-ray que j'ai pu testé a été aussi bichonné par l’humoriste car l'image et le son du master du film sont parfaites. Il contient un commentaire audio de Franck Dubosc très intéressant et très instructif sur la production du film et du scénario, un making of d'une dizaine de minutes avec beaucoup d'images du tournage, des scènes coupées avec encore les commentaires optionnels de Mister DUBOSC ains qu'un bêtisier sympathique.

Voilà un film COUP DE CŒUR que je vous recommande pour passer un beau moment à la fois drôle et touchant.

Commandez le BLU-RAY dès maintenant :

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version check disk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article