Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] LA CH'TITE FAMILLE

[REVUE CINEMA BLU-RAY] LA CH'TITE FAMILLE

Le nouveau film de Dany BOON "LA CH'TITE FAMILLE" est sorti en vidéo le 30 Juin dernier et c'est l'occasion pour moi de me faire une séance de rattrapage pour cette comédie qui a fait un carton au cinéma.

C'est sorti en DVD et BLU-RAY chez Pathé!

 

Synopsis de l'éditeur:

"Valentin D. et Constance Brandt, un couple d’architectes designers en vogue préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo. Mais ce que personne ne sait, c’est que pour s’intégrer au monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et ch'tis. Alors, quand sa mère, son frère et sa belle-sœur débarquent par surprise au Palais de Tokyo, le jour du vernissage, la rencontre des deux mondes est fracassante. D’autant plus que Valentin, suite à un accident, va perdre la mémoire et se retrouver 20 ans en arrière, plus ch’ti que jamais !"

 

 

La langue chtimi, le "personnage" principal du film

Dany BOON me fait beaucoup rire que ce soit dans ses spectacles (ah le sketch de la poste...) et au cinéma depuis Bienvenue chez les ch'tis, je suis rarement déçu. Il revient à son thème préféré dans ses films et ses spectacles, sa région natale, le Nord et plus précisément la langue chtimi. Dans LA CH'TITE FAMILLE, il incarne Valentin D. qui a réussi sur Paris une carrière d'architecte et qui a renié sa famille ch'ti jusqu'à même dire dans la presse qu'il est orphelin. Sauf que lors d'une exposition, sa famille débarque et là dur de mentir plus longtemps. Sauf que pour compliquer l'affaire, il a un accident de voiture qui le fait revenir 20 ans en arrière et même son accent ch'ti revient. Il a oublié sa vie parisienne et même sa compagne...

Ça tourne beaucoup autour de l'accent et de la langue du Nord dans le film pour que je trouve finalement que ça soit limite un personnage à part entière! Ce parisien un peu bourgeois qui retrouve l'accent et l'attitude caricatural d'un ch'ti dans des situations plus chics ou luxueuses donnent droit à des moments de franches rigolades! En plus, Dany BOON s'entoure de comédiens qu'on retrouve régulièrement dans ses films quand il y a un film avec des ch'tis comme Line Renaud par exemple.

C'est une comédie très sympathique pas aussi bonne que BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS mais il regroupe des situations qui font bien rire encore une fois autour d'un des thèmes fétiches des Dany BOON.

Le blu-ray offre d'excellentes conditions pour visionner le film avec un son qui fait le job et une image parfaite. Les bonus ne sont pas très nombreux avec juste un bêtisier et des scènes coupées avec ou sans les explications du réalisateur.

 

Commandez le BLU-RAY dès maintenant :

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version commerciale fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article