Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

ACTUALITE : Les dernières infos sur #LeDonjondeNaheulbeuk - L'Amulette du Désordre 

Le Donjon de Naheulbeuk arrive en jeu vidéo:
Tout ce qu’il faut savoir
Si vous l’avez ratée, voici les informations dévoilées par Playdius et Artefacts Studio lors de l'émission live mardi

 

Gros succès ce mardi pour le live Donjon de Naheulbeuk - l’Amulette du Désordre diffusé en simultané sur Twitch, Youtube et Facebook.
Organisée par l’éditeur Playdius et retransmise en direct depuis les locaux Lyonnais du développeur Artefacts Studio, l’émission a présenté les toutes premières informations sur le nouveau projet de jeu tiré de la célèbre série créée par John Lang. Au programme : des images exclusives du jeu, l'introduction de certains des Aventuriers de Naheulbeuk et des créatures maléfiques qui peuplent le donjon, la présentation des axes scénaristiques et de gameplay et - en guise de final - la présentation très remarquée des célébrités qui prêteront leur voix aux principaux personnages.

Voici une synthèse de ce qu’il faut retenir:

  • L’Amulette du Désordre est un tout nouveau projet, déconnecté du projet de série animée et du premier prototype de jeu inspiré de celle-ci. 
     
  • Le jeu est développé à Lyon par Artefacts Studio et ses 50+ collaborateurs, en coopération avec John Lang, le créateur de la série. Il est édité par Playdius.
     
  • Ce nouveau projet se base sur l’univers développé dans la Bande-Dessinée éditée par Clair de Lune.
     
  • Le teaser "Les Aventuriers de Naheulbeuk" a révélé une première série de personnages jouables :

 

Les Aventuriers de Naheulbeuk

 

  • Le jeu sortira en 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.  Il sera présenté officiellement à la presse cet été durant la Gamescom. Des séquences de jeu seront dévoilées dans les prochaines semaines.
     
  • Le scénario proposera aux joueurs une version revisitée et largement augmentée de la saison 1 du Donjon de Naheulbeuk, avec de nouvelles quêtes, de nouveaux personnages et évidemment plein de rebondissements inattendus. Selon quelques rumeurs, il se pourrait qu’il soit question d’une amulette...
     
  • En terme de Gameplay, le jeu sera un JDR Tactique (Tactical RPG) avec une équipe de personnages à diriger dans des combats au tour par tour. Les références annoncées sont de grands titres tels que Baldur’s Gate, Divinity Original Sin, XCom ou encore Pillars of Eternity.
     
  • Le jeu proposera (au moins) deux niveaux de difficulté : un mode axé sur l’histoire et la narration pour permettre à tous de vivre à fond cette nouvelle aventure dans le Donjon et un mode difficile qui offrira un challenge élevé aux fans du genre JDR Tactique.
     
  • Le teaser “Les méchants de Naheulbeuk” a révélé une première série d’ennemis qui barreront le chemin des Aventuriers :

 

Les Méchants de Naheulbeuk

 

  • Le jeu sera soutenu par des musiques originales épiques composées spécialement par John Lang. 
     
  • Une partie du casting voix a été révélée. Si John Lang incarnera lui-même une partie des personnages, il sera entouré par des acteurs bien connus du public comme Jacques Chambon et Franck Pitiot (respectivement Merlin et Perceval dans Kaamelott), de Lili La Guerrière du Naheulband ou encore d’invités surprise comme Benzaie et Bob Lennon. Et ce n’est qu’une partie du casting, d’autres invités seront annoncés dans les prochaines semaines.

Pour les joueurs, nous vous promettons de révéler les premières séquences de gameplay durant l’été !

Pour ne rien rater, vous pouvez suivre l'actualité du jeu sur les nouvelles pages Facebook et Twitter dédiées au jeu.

Pour rappel pour les non-connaisseurs, le Donjon de Naheulbeuk s’est d’abord fait connaître sous la forme d’une série audio avant d’être adapté en bande-dessinée, roman et jeu de rôle. La série narre les péripéties d’un groupe d’aventuriers qui cumulent tous les handicaps : incompétence, absurdité, mauvaise entente, maladresse....

La série s’amuse avec les clichés du jeu de rôle traditionnel, du Nain râleur qui déteste l’Elfe ingénue, au Voleur maladroit en passant par des méchants trop méchants pour être vraiment crédibles. Ils partent ensemble à l’assaut du terrible “Donjon de Naheulbeuk” plein de pièges et de trésors mais pas de dragons puisqu’ils n’ont pas le niveau!

  

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article