Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

ACTUALITE : le Crips Île-de-France et Gamabilis lancent un jeu vidéo de prévention à destination des jeunes

L'été est arrivé, le Crips Île-de-France et Gamabilis lancent un jeu vidéo de prévention à destination des jeunes

Le Crips s’associe à la startup Gamabilis pour créer Summer Time : l’été des choix, un jeu vidéo destiné à la prévention en matière de vie affective et sexuelle auprès des 16-25 ans.
Dans le cadre de sa démarche de soutien à l’innovation « santé jeunesse », le Crips s’associe à Gamabilis, startup qui développe des jeux vidéo à impacts positifs, pour créer un jeu narratif de stratégie sur mobile.
Ce jeu s’adresse aux 16-25 ans et vise à développer leurs compétences psychosociales en situation de risque et face à la pression du groupe.
Le Crips Île-de-France, organisme associé à la Région Île-de-France et acteur francilien reconnu dans le domaine de la prévention, cherche des approches toujours plus innovantes pour parler santé à son public, les jeunes de 16 à 25 ans.
Parce qu’il échappe à une communication descendante et qu’il mobilise les individus de manière ludique, le jeu vidéo émerge comme un nouveau levier de changement des comportements individuels et collectifs.

Objectif : La prévention en santé sexuelle et le développement des compétences personnelles et sociales
Summer Time : l’été des choix est un jeu narratif avec scenarii à arborescences multiples dans lequel il faut faire des choix en glissant l’image avec le doigt d’un côté ou de l’autre de l’écran (Tinder-like).
Le joueur incarne une jeune femme ou un jeune homme, de 15 ou 17 ans. La partie se déroule durant un été, on participe à plusieurs activités avec ses amis et l’objectif est de faire des choix judicieux afin d’arriver à l’une des fins « heureuses» de l’histoire.

En cas d’échec, la partie s’achève et le personnage se retrouve avec un an de plus pour tenter à nouveau sa chance et (re)vivre un été inoubliable.
Ainsi, l’objectif est double : développer des compétences personnelles et sociales comme la prise de décision, et promouvoir auprès des jeunes les comportements les rendant acteurs de leur santé.

L’application est disponible sur Androïd et sur iOS depuis le vendredi 22 juin 2018.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article