La bande originale électro-symphonique d’Endless Space 2 a été composée par FlybyNo (Arnaud Roy), compositeur primé et attitré du studio de développement français Amplitude Studios.
La musique du jeu, plébiscitée par la presse, offre une atmosphère ambient-futuriste unique, où l’on retrouve l’univers onirique et stellaire de FlybyNo avec ses instruments favoris : la harpe bien sûr, sa collection de synthétiseurs vintages (Juno, Jupiter, Roland, Korg etc...), le tout soutenu par des enregistrements live acoustiques du Scoring Orchestra.
Chaque musique du jeu est liée à une planète, une faction, peuplant l’univers du jeu et le style de la série Endless est sublimé dans ce nouvel épisode, avec une touche space opéra rendant la BO encore plus épique.
Commenter cet article