Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] TENNIS WORLD TOUR XBOX ONE : un service manqué?

[TEST] TENNIS WORLD TOUR XBOX ONE : un service manqué?

Depuis l'arrivée de la PS4 et de la XBOX ONE, c'était le désert niveau jeux de tennis et voilà que sortent deux jeux de sports coup sur coup juste avant le Roland Garros 2018. Il y a eu AO International Tennis (que je n'ai malheureusement pas pu tester) et j'ai pu par contre tester TENNIS WORLD TOUR sorti sur PS4 et XBOX ONE le 22 Mai et qui sort le 19 Juin sur Nintendo SWITCH.

 

 

Un contenu classique...

Pour ce jeu de tennis, on a droit à un mode carrière assez basique et classique qui vous propose quelques options pour personnaliser votre personnage et de participer à des matches et des compétitions pour gagner de l'expérience et de l'argent. Cela vous permettra d'améliorer votre équipement et surtout vos capacités dans les matches pour vous rendre plus fort. Rien de bien exceptionnel et surtout pas de scénario, ce mode carrière est sympathique sans être très emballant. On enchaine les matches sans "carotte" surtout que les grandes compétitions sont manquantes dans ce titre.

On a la possibilité de faire des matches simples contre l'IA ou contre un ami.

Finalement, le mode carrière se laisse jouer tranquillement même s'il n'y a pas de gros enjeux car le titre a de grosses absences!

Sauf que le jeu n'est pas complet à sa sortie...

Oui, on a un mode carrière, oui un mode simple donc on se dit, y a pas grand chose à se mettre sous la dent, on va jouer en multijoueurs en ligne et là grosse surprise: l'option est présente mais pas disponible!?! Ce qui aurait pu faire que le titre ferait plus accrocher n'est même pas intégré au jeu à son lancement mais il est prévu plus tard... Il est sorti le 22 Mai jusqu'à présent rien n'a été annoncé pour l'apparition du mode en ligne.

Je trouvais que le jeu manquait de licences. Certes, on trouve pas mal de joueurs pro, ça c'est cool mais au niveau des compétitions y en avait quasiment pas et surtout pas Roland Garros... Et bien, BREAKPOINT vient d'annoncer l'intégration de Roland Garros dans une édition spéciale prévue en 2019! J'espère qu'une mise à jour sera possible à partir des versions achetées avant la version spéciale. Et c'est annoncé que pour 2019! Là, je ne comprends plus.

Cette annonce a été accompagnée d'une autre annonce: une compétition sera créée à ce moment autour de la compétition française.

De l'eSport sur un jeu de tennis, ça peut être cool! Oui mais à mon avis, il n'est pas adapté à l'heure actuelle. Explications...

 

Une réalisation très moyenne

Le jeu possède un didacticiel très sympa et complet sous forme d'une académie ce qui permet de trouver ses marques très rapidement. Mais à force de jouer, on se rend compte que la jouabilité nous rapproche plus d'une jeu d'arcade que d'une simulation. Les coups sont très approximatifs et des fois, la balle est renvoyée alors qu'elle n'a pas touché la raquette. De manière générale, on s'amuse très bien car les sportifs se manipulent facilement mais je trouve que la précision n'est pas présente dans le jeu... Il y a même des fois des coups qu'on est convaincu d'avoir fait le bon coup de raquette alors que ça ne l'applique pas à votre personnage virtuel... Le joueur arrête sa course alors que la balle était atteignable par exemple.

Autre point faible: la réalisation. On est très loin d'un jeu qui pousse les capacités au maximum (et encore moins sur XBOX ONE X) avec un jeu tout juste correct pour la modélisation, l'animation est fluide mais pas toujours très détaillée avec des animations des fois saccadés. C'est du niveau de la XBOX 360... L'ambiance sonore n'est vraiment pas géniale avec un commentateur français peu inspiré (Guy Forget!) très rapidement saoulant car il répète souvent la même chose et l'ambiance du public n'est pas top. Y avait mieux à faire.

Une version sortie non finalisée

pour être à l'heure de Roland Garros 2018...

Le sortir pour coïncider avec l'ouverture de Roland Garros 2018 était une erreur. On sent bien qu'il a été lancé car les gameurs fan de petites balles jaunes allaient être content d'avoir un jeu de tennis avec en plus une attente plus forte avec le tournoi français. Mais cela était mauvais choix pour TENNIS WORLD TOUR qui laisse un goût d'inachevé. Le titre est moyen techniquement, la jouabilité est pas toujours au top et en plus le mode en ligne n'est pas disponible quasiment un mois après sa sortie.

Une déception pour un jeu de tennis moyen qui se laisse approcher car c'est une rare occasion sur la génération de consoles actuelles de taper de la balle de tennis. Il aurait mérité un meilleur traitement.

 

Si vous voulez vous faire une idée de ce jeu, c'est par ici pour le commander sur:

Amazon

Cdiscount

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

BREAKPOINT / BIGBEN INTERACTIVE

Testé en version dématérialisée fournie par l'éditeur sur XBOX ONE. Existe aussi PS4 et Nintendo Switch (dès le 19/06).

CLASSIFICATION : 3+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article