Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST ECLAIR] RIVE PC : du shoot'em'up (sur)prenant

[TEST ECLAIR] RIVE PC : du shoot'em'up (sur)prenant

Ça fait longtemps que je n'avais pas fait un TEST ECLAIR, la version courte des tests sur le blog. Et pour cet épisode court, c'est pour parler de RIVE sur PC qui attendait sagement son heure de test depuis un peu (trop) de temps.

Pour, ce shoot'em'up sorti fin 2016, RIVE vous met dans la peau d'un mécano qui, dans son araignée robot, tue du robot à gogo. Cela se résume à peu près à cela niveau scénario.

Par contre, j'ai trouvé plus sympa le gameplay du jeu qui alterne des phases de shoot'em'up et de plateformes en étant toujours dans cette araignée méca qui évolue au fur et à mesure du jeu et vous avez même des possibilités de hacking avec un faisceau lumineux. Certes du piratage restreint mais c'est sympa à utiliser.

C'est un excellent défouloir dans cet ambiance SF. Mais, je trouve que la difficulté est très forte dès le début du jeu, on a vite se retrouver finalement avec un côté die'n'retry.

Mais l'expérience est très sympa!

Visuellement, le titre est réussi avec des excellentes explosions partout partout et c'est ça que j'aime dans les shoot'em'ups, une "espèce" en voie de disparation je trouve malheureusement.

 

RIVE est un petit jeu très sympathique où on s'amuse à dézinguer du robot malgré une difficulté assez importante. Certes, pas très original mais on s'amuse bien quand on a du skill et qu'on est prêt à relever le défi!

 

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

TWO TRIBES / STEAM

Testé en version dématérialisée fournie par l'éditeur. Existe également sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et WiiU.

CLASSIFICATION : N.C.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article