Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] ANOTHER LOST PHONE - LAURA'S STORY PC : des réflexes qui reviennent vite...

[TEST] ANOTHER LOST PHONE - LAURA'S STORY PC : des réflexes qui reviennent vite...

ANOTHER LOST PHONE : LAURA'S STORY est la "suite" d'A NORMAL LOST PHONE sorti d'abord sur mobiles puis sur PC pour le premier opus.

Le deuxième jeu est, lui, sorti en Septembre dernier sur PC et mobiles en même temps. A NORMAL LOST PHONE avait été une énorme surprise alors va t'il encore me surprendre?

 

Décidément on en trouve des smartphones perdus...

Avec ce nouveau titre, le studio français ACCIDENTAL QUEENS nous met dans la peau d'une personne qui trouve un smartphone et votre mission est de savoir ce qui est arrivé à la propriétaire prénommée Laura. Vous allez donc fouiller et trier toutes les informations du smartphone pour rentrer dans la vie de cette femme et tenter de comprendre pourquoi ce téléphone a été égaré. On fouille ses mails, ses messages, ses activités entre autres et on utilise ce smartphone comme si c'était un vrai, à la première personne donc.

Une ambiance très intimiste comme vous pouvez le voir sur la vidéo de gameplay faite maison ci-dessous:

Une formule qui marche inchangée

Ce jeu d'enquête sur téléphone et de résolutions d'énigmes reprend les mêmes mécanismes de jeu que A NORMAL LOST PHONE et forcément les joueurs de ce titre ne seront pas dépaysés et les réflexes reviennent. On fouille dans les moindres recoins du smartphone pour tenter de trouver des indices qui permettront de débloquer des applications ou des fonctions bloquées pour tenter de résoudre cette énigme finale? Est-ce que Laura va bien? Où est-elle et veut-elle récupérer son téléphone? Je ne vais pas plus loin pour ne pas spoiler.

Le jeu a un gameplay très simple de clics (pour la version testée ici mais la version mobiles permet une expérience complète car c'est au format du mobile trouvé) et finalement, seuls vos intuitions et votre réflexion vous permettront de terminer ce jeu à la courte durée de vie comme le premier titre. Mais quelle expérience de jeu car tout au long de votre investigation vous allez avoir de l'affection pour Laura en découvrant toute sa vie qui est stockée sur téléphone. C'est une histoire toujours aussi accrocheuse.

Le gros point fort de ce nouvel opus est résolument son OST d'excellente qualité que l'on peut aussi gérer pour choisir les morceaux que vous voulez écouter pendant votre exploration.

 

 

Une expérience vidéoludique à ne pas manquer

ANOTHER LOST PHONE : LAURA'S STORY garde les bases solides et géniales du premier jeu d'ACCIDENT QUEENS, A NORMAL LOST PHONE, mais ne tente pas finalement de faire autre chose, de surprendre ou d'essayer de nouvelles choses ce qui peut décevoir les fans de la première heure qui retrouvent un peu les mêmes réflexes et énigmes que le premier épisode. Pour les autres, foncez sur un de ces deux jeux qui vous feront passer un moment assez original pour des expériences vidéoludiques très courtes mais assez rares.

Un bon titre mais qui devrait se renouveler si on a envie de se lancer dans une nouvelle aventure car la surprise n'y est plus.

 

EDITEURS/DEVELOPPEURS: ACCIDENTAL QUEENS

Disponible sur PC Steam, IOS et ANDROID

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article