Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] AGONY XBOX ONE X : il porte bien son nom...

[TEST] AGONY XBOX ONE X : il porte bien son nom...

AGONY, avec des différents trailers montrés, promettait une ambiance unique, gore au possible et de nous donner des frissons en étant un SURVIVAL-HORROR et c'est ce qu'on va voir car j'ai eu la chance de pouvoir le tester sur XBOX ONE. Il est sorti également sur PC et PS4.

Prêts pour affronter l'enfer?

 

 

Bienvenue au Purgatoire

(Attention, les âmes sensibles s'abstenir car le jeu est vraiment gore et pourtant les développeurs se sont retenus car ils ont montré récemment des scènes coupées vraiment horribles que vous pouvez voir sur Youtube si ça vous enchante...).

MADMIND STUDIO vous propose une aventure qui vous emmène jusqu'au Purgatoire. En fait, vous tombez sans comprendre pourquoi vers les Enfers et plus précisément le Purgatoire, un terrain pour laver de vos péchés. Quels péchés avez-vous fait? Telle est la question... Par contre, vous savez  que vous avez une mission bien précise dès le début du jeu: trouver la déesse rouge qui pourrait vous aider à sortir de l'enfer...

Et vous voici parti, dans cette recherche de cette déesse rouge dans des couloirs bien sombres...

Une atmosphère bien sombre qui nous perd vite...

Le jeu se joue à la première personne et vous invite à parcourir les couloirs du Purgatoire à la recherche d'objets qui vous permettent d'avancer dans le jeu, de découvrir des indices sur les autels en dessinant des signes pour débloquer des portes fermées, de trouver des indices avec des âmes perdues et surtout d'éviter des monstres comme les martyrs si vous ne voulez pas mourir définitivement... C'est un SURVIVAL-HORROR avec un mélange maladroit d'infiltration, d'énigmes, de FPS sans combat. La jouabilité est bonne mais le gameplay est plutôt fade car peu excitant dans l'ensemble et il est surtout désavantagé par le côté technique qui est une catastrophe.

Ma première expérience a été gâchée par un son super désagréable et continu que vous pouvez constater avec la vidéo tout en bas de l'article qui donnait super mal à la tête et le jeu était injouable car très très sombre.

J'ai donc voulu persister, l'univers me plaisant, en reprenant le jeu dès le début après l'avoir réinstallé. Là, ça a été mieux, le jeu n'avait plus ce bug sonore et j'ai monté la luminosité quasiment à fond. C'est un peu mieux niveau jouabilité pour se repérer dans l'espace mais pas encore trop ça.

Visuellement, y a beaucoup de travail niveau direction artistique et il y a vraiment du bon boulot qui, malheureusement, est démonté par des graphismes peu flatteurs, des textures pauvres et des bugs fréquents. Comme ce problème de repop dans un mur où je ne pouvais plus bouger... Autre chose dérangeante: la partie infiltration est complètement à côté de la plaque car les martyrs qui nous recherchent arrivent à nous voir alors qu'on arrive à se cacher et se faire silencieux et à d'autres moments ils nous ratent alors qu'ils sont juste à côté de nous. Ca m'a découragé car ça m'a bloqué à de nombreuses reprises...

 

Un jeu d'un autre monde

AGONY porte bien son nom car il faut avoir envie de persister de jouer et de retenter d'avancer malgré les multiples morts qui vous attendent. S'il n'y avait que ça, ça ne poserait pas de problème (des jeux comme DARK SOULS s'en sortent très bien) mais le jeu est limite injouable, techniquement d'un autre age (avec des bugs en plus) et c'est bien dommage car la promesse sur le papier était intéressante et la direction artistique très recherchée.

Vraiment dommage...

 

Si vous voulez vous faire votre propre idée du titre, c'est par ici sur:

Amazon

Cdiscount

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

MINDMAN STUDIO / DEEP SILVER

Testé en version numérique fournie par l'éditeur. Existe également sur PS4 et PC.

CLASSIFICATION : 18+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article