Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE LIVRE RUNNING] LE MARATHON SANS SE FOULER aux éditions MARABOUT

[REVUE LIVRE RUNNING] LE MARATHON SANS SE FOULER aux éditions MARABOUT

Ça fait quelques temps que je ne vous ai pas parlé d'une de mes passions sportives qu'est le running... J'avoue que mon sport du moment, c'est le football mais en mode spectateur et la course à pieds a été un peu mise de côté depuis des mois, depuis l'arrivée de ma petite par manque de temps et d'énergie... J'avoue que cela me manque et il faut que j'arrive à trouver le courage de reprendre car la reprise du running après une long arrêt n'est pas toujours évident. Et l'arrivée de ce livre sur le running tombe bien car "LE MARATHON SANS SE FOULER" car il raconte l'expérience de Joel H. COHEN scénariste et producteur de la série Les Simpsons qui est passé du stade de pas sportif pour un centime à quelqu'un qui termine un marathon.

 

Synopsis:

"Comment passer d'un état de feignasse à celui de feignasse capable de courir un marathon ? Joel Cohen partage avec un humour désopilant ses méthodes ratées et approuvées pour parvenir tant bien que mal à terminer cette fameuse course. Grâce à un mélange hilarant d'illustrations de son cru, de petits scénarios, d'expériences vécues et de conseils décalés, il expose à la fois la torture à laquelle chaque marathon man ou woman se trouve confronté pour mener à bien cette entreprise déraisonnable et les motifs qui l'ont poussé à se lancer et à relever ce défi. Étape par étape, il livre ici un anti-guide pour les runners débutants et un brin losers pour lesquels il éprouve une réelle compassion. Un humour absurde et décalé, qui rappelle Woody Allen, à rebours des guides de développement sportif.

Un guide stimulant pour accompagner les non sportifs résolus à surmonter leur flemme légendaire."

 

Faire un marathon, c'est possible même pour un flemmard!

Voilà le slogan qui résume bien le ton de ce livre. A travers l'expérience de Joel H. COHEN, vous pourrez suivre les aventures d'un homme qui ne faisait pas de sport à un homme qui a terminé un marathon.

Bon certes, ne vous attendez pas à trouver des astuces pour être le meilleur un jour dans un course mais ce témoignage drôle et léger permet de suivre cette aventure sportive avec à la clé des conseils pour éviter les travers et les obstacles qui vous empêcheraient d'arriver à votre but et les bonnes pratiques à suivre grâce à ce témoignage. Ce livre est bien différent des autres livres qui parle de running car ce n'est pas un grand sportif ou un grand spécialiste de la discipline qui vous donne des conseils mais une personne qui a eu le courage de se lancer un défi: celui de terminer un marathon.

Voilà un très chouette livre pour voir qu'il est possible de faire un marathon même si on n'est pas un grand champion de la course à pieds raconté avec beaucoup d'humour...

 

Commandez ce livre dès maintenant sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique faite à partir d'un exemplaire envoyé par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article