Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE LIVRE PAPA GAMEUR] LA SOPHROLOGIE C'EST LA VIE! chez FIRST EDITIONS

[REVUE LIVRE PAPA GAMEUR] LA SOPHROLOGIE C'EST LA VIE! chez FIRST EDITIONS

Quand je vous ai présenté une livre sur la sophrologie la dernière fois, je vous avais dit que j'avais un deuxième ouvrage à vous présenter. Eh bien, c'est "LA SOPHROLOGIE C'EST LA VIE!" écrit par Cindy CHAPELLE qui est sophrologue. C'est sorti il y a quelques temps déjà dans la petite collection C'EST LA VIE aux éditions FIRST.

 

 

Synopsis de l'éditeur:

"Ce petit guide décomplexant vous permettra de découvrir la sophrologie, cette discipline en plein essor qui peut tous nous aider à retrouver équilibre, sérénité et confiance en soi. Vous en découvrirez l'histoire, en comprendrez les grands principes et fonctionnements, et surtout, y trouverez des protocoles à appliquer dans des circonstances rencontrées par tous dans la vie quotidienne.
Ainsi, la respiration abdominale, "en carré", la posture de l'homme debout, la conscience de soi, la visualisation, l'affirmation n'auront plus de secrets pour vous."

 

Plus un livre d'explications que d'application

Contrairement au premier ouvrage sur la sophro (pour les intimes) dont je vous avais parlé, ici ce livre parle de la pratique, de son historique, de son application, des techniques de "plongée" pour bien rentrer dans ses séances de sophrologie et il y a des exercices de sophrologie mais ce n'est pas la majorité du livre. C'est très intéressant car cela permet une première approche sur le monde de la sophrologie avec un langage clair et accessible ainsi que quelques exercices pour bien débuter.

Voilà un livre que je conseille à toutes celles et ceux qui voudraient découvrir le monde de la sophrologie en douceur.

 

 

Commandez-le dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de ce livre au plus vite sur:

Amazon

(Chronique réalisée à partir d'un exemplaire fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article