Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] REVENGE

[REVUE CINEMA BLU-RAY] REVENGE

Le film dont je vous parle aujourd'hui est un film dont je n'avais pas entendu parlé jusqu'à présent et qui m'a été présenté. Une ambiance de vengeance avec une belle femme, ça m'a plu de suite et surtout, ça donne de suite un air de film de Quentin TARANTINO, réalisateur que j'adore.

Et j'ai eu la chance de pouvoir visionner et chroniquer pour vous le film REVENGE de Coralie FARGEAT sorti chez SONY PICTURES HOME ENTERTAINMENT le 13 Juin 2018 en DVD et BLU-RAY.

 

Synopsis:

"Trois riches chefs d'entreprise quarantenaires, mariés et bons pères de famille se retrouvent pour leur partie de chasse annuelle. L'un d'eux est venu avec sa jeune maîtresse, une lolita ultra sexy... Les choses dérapent... Dans l'enfer du désert, la jeune femme laissée pour morte reprend vie... Et la partie de chasse se transforme en une impitoyable chasse à l'homme..."

 
Avec Matilda Lutz, Kevin Janssens, Vincent Colombe
 
 

Un film d'un telle violence qui aurait pu être signé TARANTINO

REVENGE raconte l'histoire d'une sexy bimbo (interprétée par l'incroyable Matilda LUZ), maitresse d'un riche, qui rejoint donc son amant et deux autres chefs d'entreprise pour la réunion annuelle de chasse des trois hommes. La réunion va mal tourner car un des amis va violer la jeune femme et ils vont tout faire pour étouffer l'affaire... Mais malgré ce qu'a suffit la jeune femme, elle va vouloir se venger et finalement la partie de chasse va être de son côté puisqu'elle va traquer ses hommes qui ont tenté de l'effacer.

Ce film est d'une extrême violence. La scène de viol déjà est insoutenable même si nous ne voyons pas grand chose mais la réalisatrice arrive à suggérer une atmosphère inconfortable qui rend mal à l'aise et à partir de là tout part en live car les hommes se croyant plus fort que tout vont tenter de l'éliminer mais cette femme a la rage de vengeance et va trouver une force exceptionnelle (surhumaine) pour assouvir sa soif de se venger des riches sans scrupules. REVENGE est une excellente surprise car cette petite femme qui semble sans défense va trouver des ressources insoupçonnées pour se venger et c'est ça qui porte le film et fait qu'on est impressionné. On a va souffrir avec cette femme qui au début du film était sans défense. Cela fait forcément  penser aux femmes fortes des films de TARANTINO et j'adore vraiment beaucoup ce genre de scénario qui bouscule les codes des films. On ne sait pas à quoi s'attendre et on est surpris par ce qui arrive voire limite choqué par certaines scènes.

C'est un film surprise excellent et d'une violence rare dont je comprends le succès dans des films des festivals de film comme le Sundance.

Le blu-ray est à la hauteur de la qualité du film toute bonnement excellente. On a une image d'une définition impeccable et des couleurs vives pour bien retranscrire la lumière des décors du film plutôt désertique. Le son est souvent assez intimiste car on est presque dans un huis clos avec peu de personnages mais certaines scènes feront travailler les enceintes arrières parfaitement!

Côté bonus, on a droit juste à une petite interview de la réalisatrice qui parlent de ces sources d'inspiration.

Je vous recommande ce film - COUP DE CŒUR si vous aimez les films qui surprennent par leur scénario et si vous aimez les films de la trempe de ceux du grand maitre Quentin TARANTINO.

 

Commandez le BLU-RAY dès maintenant :

Amazon

Fnac.com

(Film chroniqué à partir d'une version commerciale fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article