Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] CARBONE

[REVUE CINEMA BLU-RAY] CARBONE

J'avais beaucoup entendu parlé des films d'Olivier MARCHAL mais je n'avais jusqu'à présent jamais vu ses films qui ont régulièrement comme sujets les bandits et les flics dans une ambiance très sombre.

Cette ambiance sombre on la retrouve un peu dans CARBONE que j'ai pu visionné en Blu-Ray mais ici le sujet change un peu car on est dans le monde de escroquerie organisé...

C'est sorti chez FOX PATHE EUROPA en DVD et BLU-RAY il y a quelques semaines

 

Avec Benoît Magimel, Gérard Depardieu, Gringe, Idir Chender...

Synospis:

"Menacé de perdre son entreprise, Antoine Roca, un homme ordinaire, met au point une arnaque qui deviendra le casse du siècle. Rattrapé par le grand banditisme, il lui faudra faire face aux trahisons, meurtres et règlements de compte."

 

Tiré de l'histoire vraie du casse du siècle...

CARBONE reprend les bases d'une histoire vraie où un groupe d'escrocs bien organisé ont trouvé un moyen d'exploiter le système de la taxe carbone pour faire une énorme fraude à la TVA en détournant des milliards d'euros à l'Union Européenne. Ici le héro principal, Antoine ROCA très bien interprété par Benoit MAGIMEL décide de monter ce casse du siècle pour tenter de sauver son entreprise qui est menacé de fermer. Sauf que pour monter le coup, il faudra se servir de l'argent de malfrats et bien sûr ils vont vouloir leur part du gâteau avec tous les ennuis qui vont avec... C'est bien ficelé, prenant, violent mais on reste scotché pour savoir ce que ce personnage va subir ainsi que ses amis. Les acteurs sont très bons et on se laisse embarqué dans cette histoire d'escroquerie hallucinante qui a pris des propositions démesurées.

Le blu-ray offre des conditions de visionnage parfaites avec une image excellente malgré les nombreuses scènes de nuit. Niveau son, c'est assez sage en général mais cela se réveille très bien lors des scènes chocs du film.

Niveau bonus, on a un making of promo très court qui fait doublons avec l'interview du réalisateur qui abords pas mal d'aspects du film.

CARBONE est un excellent film sur le casse du siècle avec un casting excellent et un scénario accrocheur.

C'est un COUP DE CŒUR que je vous recommande.

 

Commandez le BLU-RAY dès maintenant :

Amazon

Cdiscount

Fnac.com

(Film chroniqué à partir d'une version commerciale fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article