Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] BATTLE OF THE SEXES

[REVUE CINEMA BLU-RAY] BATTLE OF THE SEXES

Le bouche à oreille de ce film a bien fonctionné. Pour preuve, il m'avait été conseillé dans mon entourage et cela a éveillé ma curiosité. Ce film, c'est BATTLE OF THE SEXES sorti récemment en DVD et BLU-RAY chez 20th Century Fox (Exclusivité FNAC). Il traite d'un fait réel sur la révolte des tenniswomen qui voulaient être traité au même niveau que les hommes et des événements vont tout changer...

De Jonathan Davis & Valerie Faris

Avec Emma Stone, Steve Carell, Elisabeth Shue, Bill Pullman, Andrea Riseborough ...

Synopsis

"D’après une histoire vraie. 1972, Billie Jean King, championne de tennis, titulaire de trois titres du Grand Chelem, s’engage pour l’égalité des hommes et des femmes, à commencer par le respect sur les courts de tennis. C’est alors que l’ancien numéro un mondial Bobby Riggs, notoirement misogyne et provocateur, lui lance un défi : l’affronter en match simple…"

 

Un match historique homme/femme sur un court de tennis

BATTLE OF THE SEXES raconte l'histoire vraie de BILLIE JEAN KING une championne de tennis qui décide de se rebeller contre une société machiste o% les femmes ne sont pas traitées au même niveau que les hommes notamment niveau rémunération. Elle décide contre vents et marées de monter de toute pièce une tournée de tennis 100% féminin pour montrer que les femmes sont l'égal des hommes au tennis et elles boycottent en même temps un tournoi où elles étaient invitées mais moins bien traitées que les femmes... Ce qui va créer des tensions dans le monde du Tennis où les dirigeants sont des gros machistes. Mais ce n'est pas tout, un ancien champion de tennis arrogant, machiste,  joueur et assez surprenant, Bobby Riggs, défie la championne de tennis sur un court pour montrer les hommes sont supérieurs que les femmes et ce match de tennis va être une belle vitrine dans la société américaine de la défense pour l'égalité hommes/femmes. Emma Stone est transformée en Billie Jean King dans la film de manière magistrale ainsi que Steve Carell en Bobby Riggs.

Je ne connaissais pas trop ce fait historique de l'histoire américaine et ce film m'a appris beaucoup de choses et le scénario est très intéressant et passionne dès les premières minutes. Que ce soit la vie de Billie Jean King, de Bobby Riggs ou de tout cet univers machiste, on a envie de savoir comme ça va se terminer et la montée en puissance jusqu'à l'affrontement fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Le film est extrêmement proche de la réalité avec une réalisation où tout est fait pour se croire dans les années 70: les costumes, les musiques, les couleurs (le film a même été tourné en 35mm), les dialogues tirés de vidéos de l'époque, même le logo de la 20th Century Fox au début du film est celui d'époque. En plus de tout cela, les personnages sont très ressemblants aux personnes qui ont participé à tout ceci et on comprend en regardant dans les bonus car Billie Jean King, elle-même,  a pas mal supervisé tout cela et des personnages de l'entourage ont donné leur avis sur les personnages du film.

Le blu-ray est d'excellente qualité avec un master impeccable qui retransmet très bien cette ambiance année 70 avec une bande son impeccable et qui donne un confort d'écoute sur le home cinema parfait (même en français). Côté bonus, on a trois bonus très intéressant pour comprendre la reconstitution historique: L’entrée remarquée de Billie Jean (2′), Raviver la rivalité (un making passionnant avec beaucoup d'images de tournages et d'interventions de l'équipe du film 18′) et Billie Jean King: avec ses propres mots (la vrai Billie Jean King qui parle de ces événements 10′).

Voila un COUP DE CŒUR que je vous recommande fortement car il est prenant, interessant et très bien documenté et le blu-ray vous donnera pleinement satisfaction pour visionner le film dans de bonnes conditions.

 

Commandez le BLU-RAY dès maintenant :

Exclusivité Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version commerciale fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article