Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] 3 BILLBOARDS Les panneaux de la vengeance

[REVUE CINEMA BLU-RAY] 3 BILLBOARDS Les panneaux de la vengeance

3 BILLBOARDS Les panneaux de la vengeance est le genre de films dont j'ai vu la bande-annonce et qui m'a donné envie de le voir lors de sa sortie en salles.

Et j'ai eu l'occasion de pouvoir le voir en blu-ray pour pouvoir vous le chroniquer sur le blog.

Ce film est sorti chez 20th Century Fox Home Entertainment en DVD, BLU-RAY et BLU-RAY 4K le 23 Mai 2018.

Avec Woody Harrelson, Frances McDormand, Sam Rockwell, Peter Dinklage et Abbie Cornish.

 

Synopsis de l'éditeur:

"Après des mois sans que l'enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l'entrée de leur ville."

Caractéristiques du blu-ray:

Audio :DTS-HD Master 5.1 : Anglais / DTS 5.1 : Français, Italien (entre autres).
Image :1080p HD / 16×9 / 2.39:1.
Sous-titres :Anglais, Français, Néerlandais, Italien (entre autres).
Durée :115 minutes.

 

Bonus:

  • Les scènes inédites.
  • Crucifiez-les : les création de 3 Billboards.
  • 6 coups (court-métrage).
  • Galerie.
  • Bandes-annonces cinéma.

 

Une claque pour cette plongée dans l'Amérique profonde...

3 BILLBOARDS Les panneaux de la vengeance raconte l'histoire d'une mère de famille ( Frances McDormand) désespérée qui veut trouver l'assassin et violeur de sa fille et qui décide pour tenter de bouger la police locale de louer des panneaux d'affichage en accusant de chef de la police (Woody Harrelson) de ne rien faire... Cela va entrainer dans ce village d'Amérique profonde des perturbations qui va faire ressortir des vieilles histoires et bouleverser la vie paisible de ce petit monde.

Ce film est une véritable claque cinématographique pour moi. Les personnages sont attachants et on découvre au fur et à mesure des secrets de leurs vies qui sont tout sauf paisibles finalement, on se rend compte des dégâts que font les panneaux alors que l'idée de départ était juste de faire bouger la police. Que ce soit des histoires de famille, de racisme, d'homophobie tout ressort et cela n'épargne personne niveau sentiments car même les spectateurs n'en ressortent pas indemnes. Cela a été mon cas car la tournure du film n'est pas celle que j'imaginais et on se retrouve devant un film puissant émotionnellement et perturbant quand on voit les effets dévastateurs de ces panneaux.

Le blu-ray propose une image et un son impeccables, on ne peut pas demander mieux comme conditions de visionnage. Même la piste française est assez bonne. Côté bonus, on reste sur notre faim car on a essentiellement de promotionnel et quelques scènes inédites dont on comprend pourquoi elles ont été coupées au montage.

Je vous recommande vivement 3 BILLBOARDS Les panneaux de la vengeance car c'est un excellent film avec un scénario aux petits oignons et surprenant avec un casting d'acteurs au top!

 

Commandez le BLU-RAY dès maintenant :

Amazon

Cdiscount

Fnac.com

(Film chroniqué à partir d'une version commerciale fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article