Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] UNCHARTED THE LOST LEGACY (exclusivité PS4): dans la plus pure tradition des UNCHARTED

[TEST] UNCHARTED THE LOST LEGACY (exclusivité PS4): dans la plus pure tradition des UNCHARTED

La saga UNCHARTED est une de mes préférées ces dernières années. Le 23 Août dernier, UNCHARTED: THE LOST LEGACY est sorti en exclusivité sur PLAYSTATION 4. Je n'avais pas pu depuis vous en parler sachant qu'il était sorti à une période où j'avais un emploi du temps très chargé avec l'arrivée de ma pitchoute quelques semaines auparavant.

Pour revenir au jeu, ce nouvel épisode n'a pas pour personnage principal celui qu'on retrouve à chaque épisode, le grand Nathan mais un personnage féminin que les fans connaissent.

Une erreur de parcours ou une réussite malgré tout?

 

 

UNCHARTED sans Nathan Drake

A la base prévu comme un DLC, UNCHARTED: THE LOST LEGACY est devenu un STAND ALONE où on suit les aventures de Chloé FRAZER qui a été partenaire de Nathan DRAKE qu'on a l'habitude de contrôler dans les UNCHARTED. Elle n'est pas seule, elle est accompagné par Nadine ROSS rencontrée dans le quatrième opus de la licence. On casse encore les habitudes car ici on n'est pas un pilleur de trésors mais on défend plutôt les trésors car Chloé et Nadine vont tenter de défendre Ganesh et ses trésors face à une bande de mercenaires surentrainés et suréquipés...

J'avais un peu peur de ne pas être intéressé par l'histoire vu que Nathan DRAKE n'était plus de la partie mais finalement, l'histoire de cette relation entre ces deux femmes et leur engagement pour protéger des trésors indiens accroche parfaitement bien.

UNCHARTED 4.5

THE LOST LEGACY reprend l'ensemble du gameplay et de la qualité de la réalisation d'UNCHARTED 4.

Le gameplay, c'est de l'action à la troisième personne avec des scènes toujours spectaculaires, nerveuses où la précipitation et la non-reflexion de l'approche des ennemis peut être fatal. C'est aussi de l'exploration où on cherche et trouve des trésors ainsi que des phases de plateformes. Le formule de gameplay n'a pas ou peu changé (les niveaux sont un peu plus ouverts pour faire plus de recherches d'items). Une formule gagnante donc encore en place et c'est tant mieux car le résultat est toujours spectaculaire en termes de scènes d'action et aussi niveau mise en scène.

Le jeu est très beau comme le dernier jeu de NAUGHTY DOG avec une jeu très fluide, une direction artistique recherchée, des personnages très bien modélisés et une scène de la mise en scène des cinématiques proches du cinéma.

On en prend plein les mirettes à chaque instant et les charmes de l'Inde sont mises en avant!

Côté sonore, c'est aussi de très haut niveau avec des explosions partout, un doublage impeccable. Comme au cinéma!

 

 

Dans la plus pure lignée des UNCHARTED

UNCHARTED: THE LOST LEGACY ne surprend pas en changeant pas l'excellente recette d'UNCHARTED 4. Le jeu propose une aventure sympa, visuellement très réussie avec une jouabilité très appréciable et on ne décroche pas du jeu facilement. Même si Nathan DRAKE n'est plus de la partie, le personnage de Chloé fait le job et on nous offre avec ce titre une belle prolongation de l'incroyable expérience vidéoludique d'UNCHARTED 4.

Encore bravo à NAUGHTY DOG pour leurs jeux de qualité qui rajoute celui-ci dans la collection.

Un beau COUP DE CŒUR pour un TPS toujours aussi spectaculaire!

 

Pour commander dès à présent ce jeu, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

NAUGHTY DOG / SONY ENTERTAINMENT

Testé en version dématérialisée fournie par l'éditeur. Exclusivité PS4.

CLASSIFICATION : 16+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article