Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] TRAILBLAZERS (XBOX ONE X) : Des courses boostées aux couleurs

[TEST] TRAILBLAZERS (XBOX ONE X) : Des courses boostées aux couleurs

Voilà encore un titre qui n'était pas prévu en test sur le blog et mais quand on m'a proposé de le tester, il avait l'air cool car il me rappelait les jeux de courses cool comme Mario Kart. La barre est haute comme comparaison mais c'est mon ressenti en voyant les premières vidéos de TRAILBLAZERS qui est sorti récemment sur XBOX ONE, PS4, NINTENDO SWITCH et PC.

J'ai donc testé ce jeu indé sur XBOX ONE X.

 

 

WIPEOUT+MARIO KART+SPLATOON= TRAILBLAZERS

Mon premier ressenti était donc un jeu cool à la MARIO KART mais finalement, c'est un compilation de concepts qui rend l'ensemble super fun!

En fait, on est sur un jeu de course qui met en scène des équipes de pilotes sur des bolides anti-gravité qui vont sur des tracés sinueux et tortueux et hyper speed qui font penser à du WIPEOUT.

Ensuite, on doit utiliser de la peinture pour peindre le tracé et si c'est la couleur de votre équipe, cela permet d'accélérer votre bolide pour aller jusqu'à une vitesse 4 fois plus rapide et autant dire que ça peut apporter un gros avantage! Mais cela serait trop facile si les adversaires ne pouvaient pas effacer vos traces de peinture avec la leur pour qu'ils aient plus d'avantages sur vous lors des prochains passages... Cela complique la tache et donne plus de piment aux courses. Ce côté peinture ultra flashy fait penser à SPLATOON et c'est bien que ce soit adapté à la course.

Et cette peinture peut servir de piège également en tirant sur l'adversaire et là, on voit du Mario Kart pour les courses avec des coups tordus.

Une direction artistique entre le réussi et le old school

TRAILBLAZERS propose un mode histoire qui possède un scénario assez court et inintéressant car développé par des intermédiaires de dialogues assez ridicules du style "wesh wesh, c'est trop cool!" vite usants et d'ailleurs on zappe rapidement ses scènes. Le design des pilotes est loin d'être génial et voire sont même ridicules. Mais ce n'est pas l'essentiel d'un jeu de course. Les bolides eux sont assez originaux et variés comme les circuits du jeu qui proposent de faire des courses dans des endroits très colorés comme les peintures laissées sur les routes par les concurrents. Les conditions de course sont réunies pour avoir de bonnes impressions de vitesse si bien sûr vous arrivez à laisser votre peinture la route. J'ai remarqué de très légers ralentissements quelques fois mais rien de catastrophique. L'ambiance sonore est assez spéciale avec ses musiques kitsch au possible mais qui sent bons les titres délirants à une certaine époque de SEGA mais en moins bien.

C'est assez sympa in game niveau graphisme comme au niveau jouabilité car on pilote les bolides facilement. Par contre, j'ai trouvé le jeu est un peu difficile, est-ce que cela est dû au fait que la moindre collision sur un autre concurrent ou sur le parcours est super handicapant? Mais on s'amuse plutôt pas mal! On a la possibilité de faire un mode histoire assez complet, de faire une simple course où on choisit ses propres conditions de courses et du multijoueur offline (jusqu'à quatre en écran splitté) et en ligne. L'intérêt de ce titre réside surtout dans le jeu en multi pour s'amuser comme des petits fous à la Mario Kart je trouve et le titre s'y prête bien. Par contre, pour la partie online, impossible de le tester car à chaque essai je n'ai trouvé aucune course en ligne...

 

 

Cool, coloré et fun à plusieurs!

L'ambiance cellshading, le principe de gameplay avec la peinture comme accélérateur et ses tracés sinueux font de TRAILBLAZERS un petit jeu de course arcade très sympa qui emprunte des idées à pas mal de jeu et qui au final offre un concept assez fun et plaisant. Même s'il manque pas mal de choses pour être un grand jeu (des héros charismatiques, un jeu encore plus beau et un online fréquenté), on enchaine les courses des courses sympathiques et fun.

On a de quoi faire pour s'amuser et surtout en multi sur la même console.

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

SUPERGONK

Testé en version dématérialisée fournie par l'éditeur sur XBOX ONE X. Existe aussi sur PS4, Nintendo Switch et PC.

CLASSIFICATION : NC

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article