Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de MLB THE SHOW 18 (exclusivité PS4) : une simulation de base-ball réussie

TEST de MLB THE SHOW 18 (exclusivité PS4) : une simulation de base-ball réussie

J'avoue que je n'avais pas prévu dans mon planning un test sur un jeu de Base-ball mais lorsque j'ai eu la proposition de test de MLB THE SHOW 18 sur PLAYSTATION 4, je n'ai pas hésité une seconde. Des jeux sur ce sport populaire aux USA sont rares dans notre pays et cela me rappelle de bons souvenirs de mon voyage dans le pays de l'Oncle Sam ou j'avais joué à un jeu de Base-ball sur PS2! :)

Cela fait plusieurs épisodes qui sont distribués chez nous et j'ai eu donc l'occasion de vous parler de la version sortie il y a quelques semaines développée par SONY ENTERTAINMENT en exclusivité sur PS4.

 

 

Un contenu classique mais efficace

MLB THE SHOW 18 propose des modes de jeux classiques mais qui ont le mérite de bien fonctionner pour cette simulation de Base-ball.

On retrouver un mode histoire/carrière nommée "Road to the show" pour créer un personnage et lui faire avoir une carrière inoubliable... enfin si vous êtes bons! ;) Avant d'arriver à être au top, vous commencerez par le lycée et le championnat universitaire avant de rejoindre le circuit pro.

Ensuite, vous avez un mode franchise où vous gérez votre franchise à tous les niveaux (budget, recrutements, objectifs sportifs,...)

Pour terminer dans les gros modes de jeu, on a un mode Diamond Dynasty, un système similaire au ULTIMATE TEAM d'EA SPORTS avec son système de cartes pour construire son équipe de rêve.

A côté de cela, vous avez droit à la possibilité de jouer à des matches en solo contre l'IA, contre un un humain et en ligne.

Une réalisation assez bonne dans l'ensemble

Le jeu nous offre une expérience de jeu de très bonne facture avec un jeu très joli qui donne de bons résultats pour une simulation sportive. C'est fluide au niveau de l'animation, les mouvements des joueurs sont crédibles, c'est très réussi pour donner une ambiance proche d'une retransmission TV. Bon, le moteur graphique ne rivalise pas avec le moteur d'EA SPORTS, FROSTBYTE, mais le rendu est réussi!

D'ailleurs, le jeu détient les droits du championnat US donc à vous les maillots, les stades et les joueurs officiels.

L'ambiance sonore également est au rendez-vous et vous aurez de bonnes ambiances de stades, des commentaires en anglais mais qui aident à l'immersion.

Côté jouabilité, ce qui peut vous rebuter, c'est que le jeu est intégralement en anglais. Menus, commentaires, explications et le long didacticiel de lancement du jeu sont entièrement dans la langue de Shakespeare. Dépassé cela, si vous avez ne serait-ce qu'un petit niveau d'anglais, le jeu a une jouabilité exemplaire et bien expliqué dans le didacticiel que je vous recommande de faire au début mais il faut bien connaitre un minimum les règles du jeu pour s'amuser rapidement.

 

Ça fait plaisir de pouvoir virtuellement jouer à ce sport!

MLB THE SHOW 18 remplit parfaitement son objectif: nous faire jouer à une bonne simulation de base-ball. Le jeu est techniquement impeccable que ce soit visuellement (même s'il est un cran en dessous de ce qui se fait chez EA SPORTS ou 2K SPORTS) et au niveau du gameplay. Le contenu est assez complet et permettant de s'amuser pendant de longues heures à s'entrainer à s'améliorer avec un jouabilité très complète et profiter de matches réalistes. Il manque peut être un peu de folie dans les matches pour retrouver des ambiances similaires dans d'autres jeux de sports comme NBA 2K.

C'est avant tout une simulation sportive très sympa qui a le mérite de nous faire jouer à un sport peu populaire en France mais qui est très agréable à suivre et à jouer ici.

 

Pour commander dès à présent ce jeu, c'est par ici sur le PSN

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

SONY ENTERTAINMENT

Testé en version dématérialisée fournie par l'éditeur. Exclusivité PS4.

CLASSIFICATION : 3+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article