Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de KNACK II (exclusivité PS4) : il a pris du poids!

TEST de KNACK II (exclusivité PS4) : il a pris du poids!

Quatre ans après un premier épisode sympathique mais que j'avais trouvé un poil dur, le mignon personnage de KNACK revient pour de nouvelles aventures en exclusivité sur PS4 avec KNACK II.

Ce personnage qu'on dirige dans ces jeux de plateformes peut grandir et être plus petit grâce à des objets spéciaux à ramasser et il peut jouer de sa taille pour se faufiler et atteindre des endroits non accessibles avec sa carrure costaude par exemple.

Ce deuxième épisode est sorti en Septembre 2017 et a été développé par JAPAN STUDIO.

Une formule un peu changée

Avec ce deuxième opus, on revient dans le passé avec les événements de KNACK pour tenter de comprendre la guerre entre les humains et les gobelins. Et nous voici parti sur les traces du passé pour explorer des niveaux de plateformes où votre skill sera testé en jonglant entre le personnage de KNACK petite version et grande version. La petite version permet de passer dans des petits passages souvent dissimulés pour accéder à des bonus et des objets cachés mais aussi d'atteindre des plateformes que seule la petite version peut gravir. Et la grande version est la version combattante de KNACK qui se battra contre les méchants rencontrés et déplacera les gros obstacles qui se trouveront sur votre chemin.

Le gameplay de ce jeu de plateformes est assez varié avec de la plateformes pure et dure, des combats, des passages en QTE. Le jeu est plus accessible que le premier épisode avec une difficulté moins forte j'ai trouvé. En plus, beaucoup d'indications sur les touches à utiliser quand on arrive à des obstacles sont présentes, ce qui rend le jeu plus faciles et il pourra plaire aux jeunes joueurs.

En parlant de jeunes joueurs, on peut jouer en coopératif à deux joueurs en incarnant deux KNACK.

Une réalisation correcte

Le jeu joue la carte du style cartoon que ce soit au niveau des cinématiques et du jeu et c'est très mignon mais c'est loin d'être exceptionnelle et n'attendez pas une claque visuelle, vous n'en aurez pas. Cela reste quand même très sympa. Par contre, le système de caméra fixe n'est pas toujours très pratique car on a droit à des changements de caméra souvent brutaux et lorsqu'on y a droit, on est souvent surpris et cela fait faire des bêtises dans nos exécutions. Ce n'est pas énormément handicapant énormément mais c'est à souligner. L'ambiance sonore est très sympathique et des doublages en français qui colle bien à l'atmosphère enfantine du titre. La bande originale du jeu est également très sympathique.

 

 

Un épisode meilleur mais encore perfectible

KNACK II m'a fait passer un bon moment. Le jeu s'est amélioré niveau difficulté avec un jeu plus accessible pour les plus jeunes joueurs (et les casual comme moi) et c'est essentiel car c'est le cœur de cible de titre tout mignon façon cartoon. Ce qui est dommage, c'est que la réalisation est loin d'être éclatante et quelques défauts de caméra entachent quelques fois la fluidité du jeu mais le jeu est très sympathique et vous passerez un bon moment que ce soit seul ou à deux.

Un jeu de plate-forme / action très sympathique qui mériterait un troisième épisode pour s'améliorer et enfin sortir un titre qui pourrait approcher le haut niveau des jeux de plateformes comme RATCHET & CLANK car son gameplay varié pour l'atteindre.

 

Pour commander dès à présent ce jeu, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

JAPAN STUDIO / SONY ENTERTAINMENT

Testé en version dématérialisée fournie par l'éditeur. Exclusivité PS4.

CLASSIFICATION : 12+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article