Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE MANGA] VERSUS FIGHTING STORY ROUND 1

[REVUE MANGA] VERSUS FIGHTING STORY ROUND 1

L'eSport, je vous en parle de plus en plus sur le blog. Faut dire que la communauté autour de ce sport électronique augmente de manière exponentielle en France! Si vous vous en rappelez, j'avais fait co-animé une conférence sur l'eSport l'année dernière d'ailleurs. :)

Et donc, une exemple qui montre l'importance de l'eSport dans notre beau pays, la sortie d'un manga français sur ce thème dont le premier tome est sorti il y a quelques semaines chez GLENAT MANGA: VERSUS FIGHTING STORY d'IZU, KALON et MADO.

 

Synopsis de l'éditeur:

"Le 1er manga dédié aux compétitions d’Esport ! Suivez Max dans la (re)conquête de son titre et vivez l'Esport dans ce manga à l'humour survolté !

Max Volta, leader d’une équipe de joueurs professionnels, se lance à l’assaut du Capcom Pro Tour, l’une des plus grandes compétitions internationales sur Street Fighter V. Jugé favori et décidé à remporter le tournoi, il se pourrait pourtant que tout ne se passe pas comme prévu…
Avec Versus Fighting Story, l’Esport n’aura plus de secrets pour vous ! Que vous soyez complet débutant ou spécialiste des jeux de combat, plongez au cœur de la compétition dans cette aventure pleine d’humour, portée par une galerie de personnages hauts en couleur. Avec ce titre, adoubé par Capcom et réalisé dans la veine des meilleurs shônen sportifs,  découvrez l’esprit Esport (et ses coulisses !) comme vous ne l’avez encore jamais vu !"

ExtraitS du manga VERSUS FIGHTING STORY publié aux éditions GLENAT MANGA
ExtraitS du manga VERSUS FIGHTING STORY publié aux éditions GLENAT MANGA
ExtraitS du manga VERSUS FIGHTING STORY publié aux éditions GLENAT MANGA

ExtraitS du manga VERSUS FIGHTING STORY publié aux éditions GLENAT MANGA

Pour les nouveaux ou les férus d'eSport et de jeux de combats

VERSUS FIGHTING STORY raconte l'histoire d'un joueur professionnel Max Volta qui monte une équipe eSport et qui va se retrouver confronter à une forte concurrence avec des adversaires talentueux voire inhumains tellement ils sont forts (jouant d'une main, ou les yeux fermés, si si !). Et à travers cette histoire, on peut découvrir également (si vous ne le connaissiez pas déjà...) un jeu vidéo, STREET FIGHTER V, car on a droit à des commentaires de combats (un peu comme les vrais casters qu'on trouve en compétitions) avec des cases des actions en compétitions ou matches avec même les coups spéciaux décrits avec les termes du jeu de combats signé CAPCOM et qu'on retrouve dans l'eSport. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le manga au début trouvant l'histoire peu emballante puis les rencontres avec certains personnages comme ce joueur esportif qui joue les yeux fermés pimentent les débuts de cette aventure. C'est très sympa et on se régale à suivre ces passionnés de jeux vidéo, de retrogaming et d'eSport. Ce qui est intéressant, c'est que les auteurs ont voulu rendre accessibles à tous le manga et le jeu vidéo car les mots techniques sont souvent traduits et expliquent ce qu'ils veulent dire. On a d'ailleurs à la fin du manga un dossier sur STREET FIGHTER V avec un guide de jeu, un lexique des termes spécifiques du jeu et une interview de LUFFY un eSportif. Il y a même une préface de Ken BOGART, un animateur sur JVTV spécialiste du jeu de combats.

C'est très chouette et j'ai hâte de lire la suite annoncé pour le 4 Juillet!

C'est un COUP DE CŒUR pour ce manga qui apporte une bonne approche de l'eSport pour les néophytes et les passionnés.

 

 

Achetez-les dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de ce manga sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique réalisée à partir d' un exemplaire fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article