Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] PROUD MARY

[REVUE CINEMA BLU-RAY] PROUD MARY

PROUD MARY est sortie en vidéo il y a peu de temps et j'avoue n'avoir jamais entendu parler de ce film jusqu'à sa sortie directement en vidéo (DVD et BLU-RAY) chez SONY PICTURES HOME ENTERTAINMENT début Mai.

 

Synopsis de l'éditeur:

"Une tueuse à gages se découvre un instinct maternel insoupçonné en rencontrant un jeune garçon."

Film de Babak Najafi  avec Taraji P. Henson, Billy Brown, Jahi Di'Allo Winston...

Pas original mais plaisant

PROUD MARY rappelle les films d'action/policier de la grande époque de la Blaxploitation. Ce film qui raconte l'histoire d'une tueuse qui va protéger un orphelin pour qui elle a des remords d'avoir tuer son père... Mais le fait de le protéger et de devoir tuer certaines personnes va provoquer des effets inattendus sur sa carrière et sur son clan et la vie du petit va être encore moins gérable pour elle.

Le scénario n'est pas fou fou mais on regarde avec plaisir ce film d'ambiance Blaxploitation (ça m'a rappelé un peu JACKIE BROWN) qui fait passer un bon moment avec un film prenant jusqu'à la fin du film avec des scènes d'action assez réussies.

Le blu-ray est de très bonne facture car l'image délivrée est très bonne, le son se réveille parfaitement au moment des passages de gun fights (film visionné en VOSTFR). Côté bonus, quelques bonus/making of intéressants mais très promotionnels.

Un film honnête pour les fans de Blaxploitation.

 

Commandez le BLU-RAY dès maintenant :

Amazon

Fnac.com

(Film chroniqué à partir d'une version check disk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article