Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] INSIDIOUS : LA DERNIERE CLE

[REVUE CINEMA BLU-RAY] INSIDIOUS : LA DERNIERE CLE

Ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu un film d'horreur... Et quand on m'a proposé de voir INSIDIOUS LA DERNIÈRE CLÉ, ça a éveillé ma curiosité pour le visionner en BLU-RAY.

C'est sorti chez SONY PICTURES HOME ENTERTAINMENT le 9 Mai en DVD et BLU-RAY.

Le film est produit par les producteurs de films d’horreur James Wan (The Conjuring, Annabelle) et Oren Peli (Paranormal Activity). On retrouve dans le casting Lin Shaye (Elise Rainer), Leigh Whannell, Angus Sampson, Josh Stewart (Interstellar), Kirk Acevedo (La Planète des Singes : L’Affrontement), Caitlin Gerard (Magic Mike), Spencer Locke (de la saga Resident Evil) et l’acteur Bruce Davison (meilleur acteur dans un second rôle dans Un Compagnon de Longue Date, 1989).
 

 

Synopsis :

Interdit aux moins de 12 ans
"Les esprits créatifs à l’origine de la série à succès Insidious vous amènent le chapitre le plus horrifiant de la série, INSIDIOUS : LA DERNIÈRE CLÉ. Dans ce film captivant des productions Blumhouse, Lin Shaye reprend son rôle de la para-psychologue Dr Elise Rainier, qui revient dans la maison familiale pour faire face aux démons implacables qui l’agressent depuis l’enfance. Accompagnée par deux partenaires d’enquête, Specs et Tucker, Elise doit plonger plus profondément dans le Lointain pour résoudre le mystère et anéantir sa plus grande peur."
 
 

Une très bonne surprise!

INSIDIOUS LA DERNIÈRE CLÉ est le quatrième épisode de la saga INSIDIOUS mais il peut sans aucun problème se regarder sans avoir vu les autres car on peut comprendre l'histoire sans connaitre ce qui s'est passé précédemment.

On suit une femme qui a le pouvoir de voir des morts qui retourne dans la maison de son enfance où elle a vécu des atrocités car un homme qui y habite actuellement est convaincue qu'il y a un esprit. Elle va retourner là-bas et découvrir des éléments de son passé inconnus jusqu'à présent... Ce film d'horreur est très réussi car il a le don de vous mettre la pression avec des atmosphères très pesantes, des scènes effrayantes et une mise en scène très réussie.

Âmes sensibles s'abstenir pour les autres, on a ici un très bon film pour une soirée pop corn et préparez-vous pour des sursauts! ;)

Le blu-ray est lui aussi excellent car il a une image et un son excellents et sans faute pour vous plonger dans cette ambiance horrifique et tout faire pour vous mettre dans une situation inconfortable... Des scènes de nuit, des sons partout sur le home cinema et des montées courtes et rapides de son, bref, vous avez tous les ingrédients classiques et efficaces pour vous faire peur. Pour prolonger les montées d'adrénaline, je vous conseille les quelques bonus disponibles dont une Fin alternative plutôt intéressante, 8 scènes coupées qui font peur et quelques petits making of: Immersion dans l’univers d’Insidious, Voyage dans le Lointain, Incarner Elise et Rencontrez le Nouveau Démon – Déverrouillez les clés.

Voilà un film d'horreur qui m'a fait passé un bon moment, je vous le recommande si vous aimez le genre et il a le chic de me donner envie de replonger dans les films d'horreur et rien que pour ça c'est un COUP DE CŒUR. Vous avez des films d'horreur récents à me conseiller? N'hésitez pas à commenter l'article!

Commandez le BLU-RAY dès maintenant :

Amazon

Fnac.com

(Film chroniqué à partir d'une version check disk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article