Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] GREASE (Edition 40ème anniversaire)

[REVUE CINEMA BLU-RAY] GREASE (Edition 40ème anniversaire)

Voilà un film intemporel il faut bien le dire et ça fait quarante ans que ça dure. GREASE fait partie du patrimoine américain cinématographique et il est toujours adoré, apprécié et régardé.

Et pour fêter les 40 ans de la sortie du film en salles, PARAMOUNT a décidé de ressortir le film avec un nouveau master en BLU-RAY et BLU-RAY 4K et j'ai eu la chance de pouvoir visionner la version BLU-RAY.

 

Synopsis:

"A la fin des vacances d'été, les amoureux Danny Zuko et Sandy Olsson, une jeune Australienne de bonne famille, doivent se séparer.
A son retour au lycée Rydell, le jeune homme retrouve sa bande, les T-birds, blousons de cuir et cheveux gominés. Les parents de Sandy ayant décidé de s'installer aux Etats-Unis, la demoiselle intègre la même école...
Passé la surprise des retrouvailles et pour faire bonne figure devant ses copains, Danny adopte une attitude désinvolte qui laisse la jeune fille totalement désemparée. Sandy rejoint alors les Pink Ladies, le pendant féminin des T-Birds.
S'ensuit un jeu du chat et de la souris entre les deux tourtereaux, le tout rythmé par les événements de leur vie de lycéens : démarrage de la saison de football américain, bal de promotion, course de voitures, soirées entre filles, entre garçons, au fast-food, au drive-in..."

 

Bonus:

Globalement tous les bonus de l’édition blu-ray de 2009 avec entre autres:

  • Rydell tout en chansons
  • Grease : l'époque, le lieu, l'action
  • Fin alternative Scènes supprimées / rallongées / alternatives
  • Les mouvements derrière la musique
  • Roadsters d'enfer
  • Interview "Grease" de John Travolta & d'Allan Carr
  • Interview "Grease" d'Olivia Newton-John et de Robert Stigwood

On a aussi quelques bonus inédits:

  • un documentaire de 25 minutes sur la comédie musicale à l’origine du film (Grease : un conte de Chicago)
  • un générique animé et une fin alternative.

 

Des conditions parfaites de (re)visionnages

et plein de bonus pour un classique de la comédie musicale

GREASE est une comédie musicale avec en acteurs principaux John TAVOLTA et Olivia NEWTON-JOHN qui traverse les temps malgré son côté kitsch maintenant et PARAMOUNT a bien fait de le ressortir avec ce master de très bonne tenue sans souci technique et avec une belle colorimétrie. Niveau son, malgré du multicanal, c'est sage à l'arrière du home cinema j'ai trouvé. On a des conditions parfaites pour visionner ce film.

En plus, le blu-ray contient énormément de bonus intéressants comme ce documentaire inédit non présent sur les précédentes versions vidéo du film sur le spectacle qui est à l'origine de ce film. On a aussi des grandes scènes musicales du film avec les paroles si l'envie vous prend de chanter les chansons du film.

Voilà l'édition ultime de GREASE en blu-ray. A noter qu'il existe aussi un coffret avec GREASE 2 (non visionné).

 

Commandez ce blu-ray dès maintenant :

Amazon

Fnac.com

(Film chroniqué à partir d'une version check disk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article