Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE BANDE DESSINEE] SANG DE SEIN (Patrick Weber - Nicoby)

[REVUE BANDE DESSINEE] SANG DE SEIN (Patrick Weber - Nicoby)

Vous allez voir arriver pas mal de chroniques sur des bandes dessinées prochainement car j'ai l'occasion de vous parler plus d'une de mes grandes passions qu'est la bande dessinée.

Et dans les derniers arrivages pour le blog, j'ai reçu SANG DE SEIN dessiné par NICOBY et scénarisé par PATRICK WEBER sorti aux éditions VENTS D'OUEST.

 

Synopsis de l'éditeur:

"« Qui voit Sein, voit sa fin »

Suite à son dernier best-seller, le très médiatique écrivain Brieg Mahé a pour ambition d’écrire le roman policier ultime. Un huis clos à énigmes si bien ficelé qu’il en ferait pâlir Agatha Christie elle-même ! Et quel plus beau décor pour cela que le mythique phare d’Ar-Men sur l’île de Sein en Bretagne ? Pour aller encore plus loin et afin de stimuler sa créativité, Mahé va même tenter une expérience unique : inviter 5 personnalités dans ce lieu et les faire vivre dans les conditions du roman qu’il s’apprête à écrire. Il n’imagine pas que la réalité va malheureusement dépasser la fiction…

Après Ouessantines et Belle-île en père, Patrick Weber et Nicoby nous emmènent sur une autre de ces îles bretonnes au parfum de bout du monde. Un lieu à la poésie sauvage et brute où les éléments réveillent les plus bas instincts des personnages…"

Extraits de "Sang de Sein" édité aux éditions VENTS D'OUEST
Extraits de "Sang de Sein" édité aux éditions VENTS D'OUEST
Extraits de "Sang de Sein" édité aux éditions VENTS D'OUEST

Extraits de "Sang de Sein" édité aux éditions VENTS D'OUEST

Une Agatha Christie en Bretagne

La bande dessinée se déroule dans le phare "Sang de Sein" sur l’île de Sein pour raconter l'histoire d'un groupe de personnalités invitées pour mettre à l'épreuve l'histoire ultime d'un auteur à succès en se servant d'un huis clos pour mettre l'ambiance. Mais malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu et le polar qui devait être mis en place va être dépassé pour ne plus être contrôlable. Ce huis clos dans ce phare fait penser à l'ambiance qu'on peut trouver dans un Agatha Christie avec une recherche des coupables  en se faisant balader par le scénario pour une élucidation finale. D'ailleurs, dans l'histoire, un des personnages est fan de l'auteure anglaise et on peut voir ça comme un hommage dans l'hommage qui est rendu avec l'histoire. J'ai beaucoup aimé le scénario qui m'a accroché du début à la fin, je l'ai dévorée. Les planches sont très sympa avec un trait original par Nicoby qui va bien dans l'ambiance de cette bande dessinée.

Histoire en un tome.

SANG DE SEIN une BD que je recommande à tous ceux qui aiment les polars à la AGATHA CHRISTIE. Voilà un beau COUP DE COEUR qui prend place en plus dans une de mes régions de France préférée, la Bretagne! :)

 

Commandez-la dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de cette bande dessinée au plus vite sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique réalisée à partir d'un exemplaire fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article