Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

ACTUALITE : Finale de la 1ère édition de l’#eCOPA by #CocaCola en direct sur #BeINSports, demain

ACTUALITE : Finale de la 1ère édition de l’#eCOPA by #CocaCola en direct sur #BeINSports, demain

 

La finale de la première édition de l’eCOPA,

créée par Coca-Cola en direct sur BeIN Sports, mardi 8 mai

 

Le premier tournoi international d’eSport sur FIFA 18 organisé par Coca-Cola, en partenariat avec EA Sports & la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), débuté depuis novembre dernier, touche à sa fin. Ce week-end, à l’issue des phases finales régionales, les 24 meilleurs joueurs seront connus et s’affronteront pour le grand final, mardi 8 mai, en live sur BeIN Sports et la chaîne Twitch de Bruce Grannec.

 

Depuis six mois, 9 000 joueurs de la France entière, affiliés FFF et segmentés en six régions se sont affrontés et ont porté haut les couleurs de leurs villes et de leurs clubs, avec un objectif en tête : se qualifier pour la finale nationale à Paris.

Avec le soutien de la Fédération Française de Football, dont Coca-Cola est partenaire depuis 1998, un réel engouement de la part des clubs affiliés à la FFF s’est fait ressentir, avec un total de 4 500 clubs représentés sur la compétition.

Parmi les joueurs qualifiés, des grands noms de l’eSport sont naturellement encore en lice, à l’image de RocKy, mais également Aero, Maestro, Rafsou, mais plusieurs joueurs amateurs touchent également leur rêve du bout des doigts et comptent bien tout mettre en œuvre pour aller jusqu’au bout.

 

Dès demain, samedi 5 mai et jusqu’à dimanche, un plateau de 40 joueurs, professionnels et amateurs, se retrouveront à Levallois pour jouer les quarts, les demi-finales et la finale régionales, à l’Arena eSport Webedia.

Ces phases finales régionales seront diffusées en Stream live sur la chaîne Twitch du commentateur phare Bruce Grannec, en compagnie de son acolyte Brak. 

A l’issue de ce week-end, il ne restera plus que les 24 meilleurs joueurs, prêts à en découdre, mardi 8 mai, dans un premier temps en direct sur le Twitch de Bruce, puis en live sur BeIN Sports dès 17h.

 

Premier sélectionneur de l'histoire de l'équipe de France d'efoot, Fabien Devide dit « Neo », mais aussi le parrain de cette eCOPA Coca-Cola, Omar da Fonseca, seront présents lors de la grande finale française et pourront ainsi partager leur passion du football et de l’efoot avec les finalistes.

 

 « La première édition de l’eCOPA Coca-Cola en France est un réel succès, nous sommes très fiers de l’engouement et de l’accueil que nous avons eu de la part de l’ensemble des joueurs professionnels et amateurs et de leurs clubs. Notre souhait avec le déploiement et l’accès de la compétition aux Français était d’offrir à tous la possibilité de vivre une nouvelle expérience conciliant football & gaming et il ne fait aucun doute que le pari est gagné. », témoigne Nathalie Masse, Directrice Marketing Manager chez Coca-Cola France.

 

Le Graal pour le vainqueur de l’eCopa Coca-Cola

Le joueur qui remportera l’eCOPA Coca-Cola France le 8 mai prochain, sera automatiquement qualifié pour l’eCOPA Champions Final, qui aura lieu le 31 mai prochain à Amsterdam. L’eCOPA Champions final réunira l’ensemble des vainqueurs des tournois eCOPA Coca-Cola au niveau international.

Après cette ultime étape, le champion eCOPA Coca-Cola sera, de fait, qualifié pour l’un des tournois majeurs dans le monde de l’eSport : les play-offs EA SPORTS FIFA 18 Global Series.

 

Focus sur les dotations

Phases finales

  • Pour les clubs des finalistes régionaux, des packs avec PlayStation 4, jeu FIFA 18, Fingabol exclusif et boissons Coca-Cola

Finale

  • 20 000 euros pour le grand vainqueur
  • 7 000 euros pour le vice-champion
  • 3 000 euros pour le troisième

Pour tous les finalistes : un coffret cadeau Coca-cola eSport personnalisé avec une bouteille, une manette et un maillot eCOPA Coca-Cola.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article