Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de SHADOW OF COLOSSUS (sur PS4): un remake comme on en voudrait plus souvent...

TEST de SHADOW OF COLOSSUS (sur PS4): un remake comme on en voudrait plus souvent...

L'univers de Fumito UEDA... Voilà une belle expérience vidéoludique à chaque jeu sorti. Les jeux sont attendus et peaufinés pendant des années dans les studios de développement et enchantent les joueurs à leur sortie.

Sur le blog, il y a quelques mois, j'avais testé THE LAST GUARDIAN, le dernier né des studios de la TEAM ICO et il y a quelques semaines est sorti le remake d'un de leurs anciens jeux,  SHADOW OF COLOSSUS sur PS4. C'est le studio BLUEPOINT GAMES qui est aux commandes de ce remake, le même qui avait travaillé sur les excellentes nouvelles versions de la trilogie UNCHARTED.

Alors la version d'origine sur PS2, le remaster sur PS3, que donne cette nouvelle version de SHADOW OF COLOSSUS sur PS4?

Un univers mystérieux signé Fumito UEDA

SHADOW OF COLOSSUS saisit les tripes dès les premières secondes avec un univers dépaysant, une ambiance fantastique et une histoire original. Fumito UEDA proposait avec ce jeu de suivre les aventures d'un jeune homme courageux qui se rend sur des terres interdites pour tenter de ressusciter une jeune fille sans vie. A son arrivée dans un grand château bien vide, une voix lui explique que pour rendre la vie à cette femme morte, il faudra affronter seize colosses dans ce monde... Des géants de la nature et féroces... Grâce à votre épée magique, vous aurez une sorte de GPS pour vous repérer sur la grande carte du jeu, vous déplacez sur votre cheval et retrouver ces colosses

 

En complète admiration...

Voilà un jeu qui, dès les premiers instants, comme je le disais plus haut, nous plonge dans un univers mystérieux et intriguant. C'est un tout qui fait cela: la musique majestueuse, la voix si particulière qui vous guide mais surtout ce voyage dans ce monde magnifiquement à la direction artistique exceptionnelle! Car le jeu conserve l'essentiel du jeu d'origine avec l'histoire, le gameplay même s'il est amélioré je trouve pour avoir une jouabilité exemplaire mais on a surtout des graphismes améliorés tout simplement sublimes et une animation extrêmement fluide. Il me semble que le jeu d'origine souffrait quelques fois avec des baisses de framerate lors des affrontements avec les colosses. Oubliez-cela et on a ici un jeu d'une beauté extraordinaire qui nous permet d'obtenir une voyage extrêmement plaisant et on a envie d'en voir encore et encore pour voir ce qui nous attend derrière et admirer la qualité visuelle du titre.

C'est le même topo niveau son, on est sur du très haut niveau avec de superbes compositions par Kow OTANI qui apporte également un côté épique à l'ambiance du titre et des bruitages et la voix qui nous suit qui sont très impressionnants.

Niveau contenu, peu de choses à faire à côté de l'histoire principale qui est déjà prenante pour ne pas lâcher la manette...

 

 

 

Un magnifique hommage à un chef d’œuvre vidéoludique

BLUEPOINT GAMES livre une version parfaite de SHADOW OF COLOSSUS. Ils arrivent à sublimer un chef d’œuvre du jeu vidéo avec des graphismes superbes, une animation parfaite, une ambiance féérique et d'une bande sonore puissante et enivrante. Le jeu d'origine n'a pas été touché niveau gameplay mais on a droit à un relifting visuel excellent. Et quelle histoire touchante que ce jeune guerrier qui veut faire revenir à la vie cette jeune femme.

C'est un gros COUP DE CŒUR pour ce titre que je recommande à ceux qui n'ont jamais eu la chance de pouvoir y jouer et même à ceux qui ont connu les anciennes versions car celle-ci est peut être bien la version ultime tellement est parfaite.

 

 

Pour commander dès à présent ce jeu, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

TEAM ICO / BLUEPOINT GAMES / SONY ENTERTAINMENT

Testé en version dématérialisée par l'éditeur et ce jeu existe également en version disque sur PS4.

CLASSIFICATION : 12+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article