Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de HIDDEN AGENDA (exclusivité PS4) : un Heavy Rain avec un smartphone?

TEST de HIDDEN AGENDA (exclusivité PS4) : un Heavy Rain avec un smartphone?

On continue la série des tests de la collection PLAYLINK sur PS4 avec HIDDEN AGENDA sorti au lancement de la gamme en Novembre. C'est développé par SUPERMASSIVE GAMES qui avait réalisé l'excellent UNTIL DAWN!

Ils poursuivent l'expérience du film interactif avec ce jeu.

 

 

Une atmosphère qui rappelle les bons thrillers

Avec Becky Marney, l'agent de police et Felicity Graves, la procureure vous allez tenter d'élucider une affaire dans la poursuite d'un tueur en série dont la spécialité est de mettre des explosifs sur le corps de ses victimes pour s'en servir d’appâts pour tuer les agents qui tentent de venir les sauver.

Une ambiance thriller qui rappelle le film Seven ou la série True Detective (ils s'en sont inspirés), voilà ce qui vous attend dans le jeu.

Le magnifique moteur graphique d'HIDDEN AGENDA que l'on voyait déjà dans UNTIL DAWN donne toujours des résultats visuels superbes en termes de regards, d'animations et dans l'ensemble on se croirait devant un film avec des angles de caméra qu'on pourrait voir au cinéma.

Coopératif ou chacun pour soi?

Niveau gameplay, cela rejoint (un peu) HEAVY RAIN également avec des actions à réaliser lors qu'il y a des QTE (Quick Time Events). Avec vos smartphones, vous allez faire glisser votre choix vers la casse d'action choisie à l'écran. C'est pareil pour les choix de dialogues. C'est sympa, ça fonctionne pas mal mais moins pratique que d'appuyer sur des boutons. Par cela se limite à cela, ne cherche pas de l'exploration ou du déplacement de personnages, le reste du temps c'est du visionnage de film.

Le jeu propose deux options: soit du coopératif, soit du chacun pour soi. Pour la première option, il faut que la majorité des joueurs choisissent une option pour avancer dans le jeu que ce soit au niveau des dialogues et des moments d'actions.

Pour la deuxième option, on a un mode Rivalité qui fait qu'on essaye de déstabiliser les joueurs grâce un système de messages sur votre smartphone qui tente de vous perturber dans vos choix et faire douter les autres...

 

 

Un mix entre HEAVY RAIN et UNTIL DOWN sympathique

HIDDEN AGENDA a le mérite d'attirer l'attention visuellement. On a un film interactif de très bonne qualité avec de bonnes idées de scénario, une mise en scène cinématographique superbe et un gameplay facile avec le système PLAYLINK. Il manque quand même une partie exploration et contrôle de personnages qu'on pouvait trouver sur des jeux équivalents comme HEAVY RAIN ou UNTIL DAWN. Ce qui fait que cela se résume à un très sympathique interactif qui peut être très sympa à faire à plusieurs et plusieurs grâce aux différents modes de jeu et tout cela à petits prix (moins de 20 euros).

 

Pour commander dès à présent ce jeu, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

SUPERMASSIVE GAMES / SONY ENTERTAINMENT

Testé en version dématérialisée fournie par l'éditeur. Exclusivité PS4.

CLASSIFICATION : 16+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article