Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de FRANTICS (exclusivité PS4) : un mignon party game ambiance LITTLE BIG PLANET

TEST de FRANTICS (exclusivité PS4) : un mignon party game ambiance LITTLE BIG PLANET

Je reprends ma série de tests de jeux PLAYLINK sur PS4 avec FRANTICS qui est sorti quelques mois après la première vague de jeux sortis 22 Novembre 2017.

Après un jeu de chant, un film interactif entre autres, voici un PARTY GAME.

Comme pour tout jeu PLAYLINK, on exploite la connexion avec les smartphones et une application gratuite à télécharger pour jouer jusqu'à quatre joueurs en même temps sur la même console.

 

 

Une ambiance particulière.

On est accueilli par un renard qui vous raconte les règles de ce PARTY GAME et on devine une ambiance d'un jeu à la direction artistique innovante et recherchée un peu à la LITTLE BIG PLANET. Les personnages que l'on peut incarner sont tout mignons et très cartoons. On retrouve également l'humour de LBP. La présentation et le jeu en lui-même proposent des graphismes assez simples faisant penser à des personnages qui auraient été créés en pâte à modeler. Même si c'est pas très poussé techniquement, cela apporte une atmosphère très sympa et surtout enfantine au plus au point.

 

14 Mini-jeux pour s'amuser

Le jeu propose de jouer de un à quatre joueurs à des mini-jeux. On peut jouer juste à un mini-jeu ou les enchainer pour créer une partie à plusieurs mini-jeux, ce qui pimente le jeu car ce sont de véritables championnats. D'ailleurs, on vous propose des "menus" préfabriqués en fonction des thèmes des mini-jeux ou de créer votre championnat.

Dans les 14 petits jeux proposés, on trouve entre autre: une course en amis (à traduire une course sans pitié où on peut pousser à la faute ses adversaires), le Garachute (sauter en parachute et arriver le premier en bas sans s'écraser) ou encore le Boing Boing Plaf (on rebondit et on doit jeter nos adversaires dans des pics pour faire dégonfler les ballons et gagner la partie).

Sans être révolutionnaire, on a de la variété dans les mini-jeux et on trouve de quoi s'amuser quelques temps même si on fait vite le tour...

Une jouabilité imprécise

L'intérêt de ce titre comme pour les autres jeux de la collection PLAYLINK est d'utiliser votre smartphone comme manette et donc de pouvoir jouer jusqu'à quatre joueurs en simultanément sans avoir besoin d'investir dans d'autres manettes. C'est extrêmement simple à utiliser surtout que vous avez des didacticiels bien pensés pour que tout le monde puisse jouer. Par contre, je trouve que les explications sont un poil longues ce qui casse le rythme de jeu. Ensuite, pour jouer, la précision n'est pas toujours au rendez-vous ce qui fait que même le pro de la gâchette peut se planter et faire des erreurs de manipulations. C'est à la fois bien car ça laisse la chance à tout le monde de pouvoir gagner à un moment ou un autre mais ça peut être des fois frustrants car on ne fait pas spécialement de ce qu'on voudrait faire tout le temps... Imprécis mais rigolo donc.

 

 

Un petit PARTY GAME à petit prix

FRANTICS est loin d'être un excellent PARTY GAME. Il est assez limité niveau contenu, on n'a pas de mode multijoueur en ligne et la jouabilité est plutôt approximative mais son ambiance sympa, le fait de jouer à quatre sans avoir quatre manettes et son petit prix (20€ environ) font que les joueurs en manque de PARTY GAME sur leur console préférée peuvent se lancer sur ce titre fort sympathique si on n'est pas trop exigent niveau jouabilité.

 

 

Pour commander dès à présent ce jeu, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

SONY ENTERTAINMENT

Testé en version dématérialisée fournie par l'éditeur. Exclusivité PS4.

CLASSIFICATION : 3+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article