Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA DVD] JUMANJI : BIENVENUE DANS LA JUNGLE

[REVUE CINEMA DVD] JUMANJI : BIENVENUE DANS LA JUNGLE

Alors que je vous ai parlé de JUMANJI qui était ressorti en BLU-RAY dernièrement, j'ai eu l'opportunité de pouvoir également voir le nouveau JUMANJI intitulé "JUMANJI BIENVENUE DANS LA JUNGLE" en DVD.

C'est sorti chez SONY PICTURES HOME ENTERTAINMENT le 25 Avril et également en BLU-RAY, BLU-RAY 4K.

 

Synopsis:

"Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji… "

 

Le jeu de société laisse place au jeu vidéo

JUMANJI : BIENVENUE DANS LA JUNGLE est l'occasion de retrouver ce jeu de société maudit qui fait que vous subissez les événements de la jungle dictés par la jeu. Le précédent film nous avait bien montré les conséquences d' y jouer. Après avoir été abandonné, il est retrouvé sur une plage et un papa ramène à son ado ce coffret en bois. Le fiston regarde le contenu mais c'est un jeu de société et de nos jours, ce n'est plus intéressant pour les jeunes. Et la boite magique mécontente de cette réaction se transforme en cartouche de jeu vidéo et lors sa première session de jeu, il est enfermé dans la cartouche. Cette dernière va être retrouvé dans les locaux d'un lycée où quatre lycéens vont découvrir ce jeu vidéo et vont se retrouver à leur tour coincés dans la jungle du JUMANJI et vont se transformer en avatar... Il faut qu'ils finissent le jeu vidéo pour revenir à leur vie normale...

On part sur le même principe que le premier sauf qu'on se retrouve dans un jeu vidéo. Les avatars des lycéens sont loin d'être à l'image des joueurs ce qui donnent des situations assez rigolotes. On a par exemple, le geek timide et loin d'être baraqué va se retrouver dans la peau d'un aventure à la carrure musclée et au grand courage (personnage incarné par Dwayne JOHNSON) ou encore la film timide qui se retrouve dans  la peau d'une sorte Lara Croft en tenue sexye. Je n'attendais pas grand chose de ce film et pourtant, j'ai passé un bon moment avec de l'humour lourd dingue et des personnages à la fois attachants et complètement loufoque. En plus, j'ai beaucoup aimé l'ambiance jeu vidéo dans ce film.

C'est un bon divertissement pour petits et grands et qui plaira aux geeks/gameurs pour cette ambiance jeu vidéo.

Le master est propre pour un DVD avec ses couleurs chatoyantes et niveau sonore, c'est du tout bon en multicanal sur le home cinéma.

Niveau bonus, quelques bonus sympas assez promo mais qui montrent quelques images sur le tournage. Y a même un clip complètement pourri (mais c'est voulu) avec Jack Black (qui est le dans le film) à qui on a exploité son humour et son talent de chanteur! ;)

 

Commandez le dvd dès maintenant :

Amazon

Fnac.com

(Film chroniqué à partir d'une version check disk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article