Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA DVD] A GHOST STORY

[REVUE CINEMA DVD] A GHOST STORY

Il y a des films comme ça qui éveillent la curiosité et A GHOST STORY en fait partie. Une histoire de fantôme, voilà ce que le titre et le film proposent.

Ce film a été réalisé par David LOWERY et les principaux personnages sont interprétés par Casey AFFLECK et Rooney MARA.

C'est sorti chez UNIVERSAL PICTURES VIDEO en exclusivité en Fnac en combo DVD/BLU RAY le 25 Avril 2018.

 

Synopsis:

"Apparaissant sous un drap blanc, le fantôme d'un homme rend visite à sa femme en deuil dans la maison de banlieue qu'ils partageaient encore récemment, pour y découvrir que dans ce nouvel état spectral, le temps n'a plus d'emprise sur lui. Condamné à ne plus être que simple spectateur de la vie qui fut la sienne, avec la femme qu'il aime, et qui toutes deux lui échappent inéluctablement, le fantôme se laisse entraîner dans un voyage à travers le temps et la mémoire, en proie aux ineffables questionnements de l'existence et à son incommensurabilité."

 

Vis ma vie de fantôme

A GHOST STORY  vous fait vivre une expérience surprenante: vous allez suivre la vie d'un fantôme. En fait, on suit au début de l'histoire la vie d'un couple qui n'a pas l'air d'être au top de l'harmonie et l'homme meurt dans un accident de voiture. A partir de là, on le retrouve en fantôme (représenté avec un drap et deux trous noirs pour les yeux) et il retourne chez lui pour retrouver sa femme. Bien sûr, il n'a plus de contact avec elle mais il va juste être un spectateur de la vie de sa femme après sa mort. Vous imaginez, il voit le deuil, son changement de vie de sa femme et tout ce qui peut changer dans sa vie et ce fantôme se retrouve coincé dans cette maison à subir le temps qui passe et le fait qu'il ne puisse plus agir sur son environnement mais subir. Enfin, il peut agir mais je n'en dirai pas plus sur comment, vous le découvrirez mais on vit avec lui ses peines et sa douleur ne plus pouvoir parler, s'exprimer, agir et malgré le fait qu'il ait ce drap, on ressent les émotions de ce fantôme. C'est très surprenant comme ambiance. Déjà le film est présenté en 4/3 comme les vieux films ce qui donne un rendu surprenant et perturbant car cela change de nos habitudes en 16/9. Et finalement, il ne se passe pas énormément de choses dans le film, le rythme est très très lent avec des passages silencieux mais l'atmosphère visuel et musical avec ses thèmes très lents fait qu'on accroche et qu'on a envie d'aller jusqu'au bout de l'histoire. C'est une vision de la mort et du temps qui passe qui fait réfléchir en voyant ce fantôme.

Très original!

Je n'ai pu testé que la version DVD mais elle délivre une bonne image pour un DVD et le son est très bon (visionné en VOST). Certes le film propose beaucoup de scènes silencieux ou avec une ambiance intimiste mais les morceaux musicaux nous réveillent et renforcent le message du film (le personnage avant qu'il meurt était une compositeur de musiques).

Niveau bonus, vous avez un gros making of de 30 minutes à peu près présenté également de manière originale avec pas mal de techniciens du film. Ils sont dans le noir total dans un bâtiment hanté... On a aussi des scènes coupées, un documentaire sur le côté musical du film "L’histoire d’un compositeur" et un Commentaire audio du réalisateur, David Lowery, et de l’équipe du film.

Je ne m'attendais pas du tout à cela et j'ai eu un COUP DE COEUR pour ce film surprenant et original qui fait réfléchir sur la vie après la mort faut bien se le dire...

 

Commandez le combo dvd/blu-ray dès maintenant sur Fnac.com (exclusivité enseigne)

(Film chroniqué à partir d'une version check disk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article