Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] LA MOMIE (2017)

[REVUE CINEMA BLU-RAY] LA MOMIE (2017)

Des films avec une momie, il y en a quelques uns... La trilogie réalisée par Stephen Sommers était très sympa (ma version préférée de la Momie) et j'étais surpris de voir un nouveau film avec une momie. Mais sachant qu'il y a derrière le soutien de Monsieur "divertissement" Tom CRUISE, cela a éveillé ma curiosité.

Cette version de LA MOMIE réalisée par ALEX KURTZMAN est sortie en BLU-RAY, BLU-RAY 4K, BLU-RAY 3D et DVD chez UNIVERSAL PICTURES VIDEO le 24 OCTOBRE 2017.

 

 

Réalisé par ALEX KURTZMAN
Avec Tom Cruise, Sofia Boutella, Russel Crowe, Jake Johnson et Annabelle Wallis

 

Synopsis de l'éditeur:

"Retrouvez Tom Cruise dans une aventure spectaculaire qui a fasciné de nombreuses générations à travers le monde : La Momie. Enterrée vivante, une princesse de l’ancienne Égypte qui a trahi sa lignée revient à la vie et va déverser sur notre monde des siècles de vengeance et de terreur.
Des sables du Moyen-Orient aux pavés de Londres en passant par les ténébreux labyrinthes d’antiques tombeaux dérobés, La Momie nous transporte dans un monde envoûtant et terrifiant, peuplé de monstres et de divinités, revisitant ce mythe vieux comme le monde.
"

 

Caractéristiques techniques du Blu-ray:
Image : 1080/23 98 PsF 16:9 2.40:1 Widescreen
Audio : Anglais, Français Dolby Atmos, Espagnol, Hindi, Italien DTS Digital Surround 5.1, Anglais (audio bonus) Dolby Digital 20.
Sous-titres : Anglais (sourds et malentendants), Arabe, Espagnol, Danois, Néerlandais, Finnois,
Français, Hindi, Islandais, Italien, Norvégien et Suédois
Durée : 1h50

 

Bonus:

  • Scènes coupées et versions longues
  • Ancré dans la réalité
  • Cruise et Kurtzman : une conversation
  • La vie en apesanteur : la création de l’accident d’avion
  • Rencontre avec Ahmanet
  • Cruise en action
  • Devenir Jekyll et Hyde
  • Un chaos chorégraphié
  • Nick Morton : à la recherche d’une âme
  • La renaissance d’Ahmanet bande dessinée animée
  • Commentaire sur le film

 

Une revisite de La Momie divertissante mais peu originale

Cette nouvelle version de LA MOMIE a de quoi nourrir des regrets. Certes, j'ai trouvé ce film sympathique mais sans plus. L'histoire peu originale (un chasseur de trésor qui libère un mal enterré depuis des siècles) ne surprend pas beaucoup mais se laisse se découvrir sans prise de tête et le film est supporté par des effets spéciaux très funs et réussis ainsi que des scènes des fois spectaculaires (le crash de l'avion au début du film). Par contre, j'avoue que j'ai été surpris par le fait qu'on retrouve le Docteur Jekyll et Mister Hyde dans ce film, je n'en voyait pas l'intérêt...

Tom CRUISE qui a beaucoup aidé sur le lancement et la production du film est omniprésent dans les nombreux bonus du BLU-RAY qui permettent une bonne plongée dans la fabrication de ce divertissement cinématographique. On sent que le réalisateur s'est un peu beaucoup reposé sur l'expérience de Tom CRUISE pour faire son film.

Le visionnage du blu-ray est agréable avec une image impeccable qui rend hommage aux effets spéciaux du film et la bande son est démoniaque dès que la momie se déchaine sur toutes les voix du home cinema! (vu en VOSTFR)

Divertissant mais pas inoubliable.

 

 

Commandez le blu-ray dès maintenant :

Amazon

Fnac.com

(Film chroniqué à partir d'une version check disk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article