Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] HAPPY BIRTHDEAD

[REVUE CINEMA BLU-RAY] HAPPY BIRTHDEAD

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un slasher movie... Elle est loin la grande époque des SCREAM et autres SOUVIENS TOI L'ETE DERNIER que j'avais adoré. Mais il y a des fois des films qui me donnent envie d'en regarder de nouveau. Des fois, car il y a eu beaucoup de films sortis depuis mais peu m'ont intéressé... Et il y a un SLASHER MOVIE qui a attiré mon attention et que j'ai eu la chance de chroniquer pour vous. C'est de HAPPY BIRTHDEAD dont je vous parle aujourd'hui. Le film est sorti en BLU-RAY et DVD le 20 Mars 2018 aux éditions UNIVERSAL PICTURES VIDEO.

 

 

Synopsis :

"Prisonnière d’une boucle temporelle, Tree, une jeune étudiante, revit sans cesse le jour de son meurtre.
Une journée apparemment banale, qui s’achève systématiquement par sa mort atroce.
Finira-t-elle par découvrir l’identité de son tueur ?"

 

Un film de Christopher Landon
Avec Jessica Rothe, Israel Broussard, Ruby Modine et Charles Aitken

 

Caractéristiques techniques du Blu-ray :
Image : 16:9 2.40:1 Widescreen
Durée : 1h36
Audio : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Espagnol, Français, Allemand, Italien DTS Digital Surround 5.1, Anglais (bonus audio) Dolby Digital 2.0
Sous-titres : Anglais (sourds et malentendants), Arabe, Espagnol, Danois, Néerlandais, Finnois, Français, Allemand, Hindi, Islandais, Italien, Norvégien, Portugais et Suédois

 

Bonus :
Alternate Ending
Scènes coupées
Behind the Mask : The Suspects
The Many Deaths of Tree

 

 

Un jour sans fin version SLASHER MOVIE

On suit la vie de Tree qui se retrouve coincée à sa journée d'anniversaire. C'est-à-dire qu'elle se réveille dans la chambre d'un garçon après une nuit bien arrosée et sans se souvenir de rien. La journée se déroule un peu comme tous les jours sauf que le soir, elle meurt d'une manière atroce tuée par un tueur fou qui porte un masque de bébé (mascotte d'une équipe de la fac).

Mais qui veut la tuer? Pourquoi cela ne cesse pas? Combien de fois Tree va t'elle revivre cette journée?

HAPPY BIRTHDEAD est très sympa comme teenage movie sans être exceptionnel car finalement, on retrouve un schéma déjà rencontré dans le film Un jour sans fin avec Bill Murray pour le fait de revivre la même journée sans cesse ou encore un peu Memento également avec le fait de faire une enquête sur un tueur tout en refaisant une journée sans cesse et en avançant petit à petit en récoltant chaque jour des indices  (dans ce dernier, c'était du à une amnésie.) J'ai passé un chouette moment devant ce film et c'est prenant jusqu'à la fin du film.

Le blu-ray délivre une belle image que ce soit sur les scènes de jour ou de nuit et niveau son, c'est tout bon avec un son puissant quand il le faut et une excellente spatialisation sur le home cinema. Pour prolonger le visionnage, les quelques bonus ne sont pas spécialement originaux et n'apportent pas beaucoup de réponses à tout ça ou des dessous de tournage intéressants, c'est beaucoup de promotionnel.

 

Commandez le blu-ray dès maintenant :

Amazon

Fnac.com

(Film chroniqué à partir d'une version commerciale fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article