Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] FERDINAND

[REVUE CINEMA BLU-RAY] FERDINAND

Un film d'animation avec des taureaux et de la culture taurine, qui aurait cru qu'on en verrait un au cinéma surtout avec un sujet aussi controversé que la corrida?

Et bien les studios BLUE SKY ont relevé le défi avec le film FERDINAND tiré d'un livre pour enfant.

Le film sort en DVD et BLU-RAY dans quelques jours, le 20 Avril chez 20th Century Fox et j'ai eu la chance de le visionner et pouvoir chroniquer le blu-ray.

 

Synopsis de l'éditeur:

"Ferdinand est un taureau au grand coeur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine. 

Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes ! "

 

Ferdinand, ce taureau attachant qui ne voulait pas se battre

FERDINAND est un taureau qui vient d'une lignée de taureaux de combats dont la destinée est de participer à une corrida.  On est en Espagne où la culture taurine est très présente et le personnage principal de ce film d'animation va se retrouver confronter à l'univers de la tauromachie alors qu'il ne veut pas et n'aime pas se battre ce qui n'est pas du goût de ces copains taureaux et bien sûr de ces propriétaires.

Mais, alors que va t'il arriver à ce taureau? Une fin programmée dans les arènes face au (pas gentil) matador El Primero? Une fin rapide dans les abattoirs? Ou alors va t'il pouvoir s'échapper de ces deux malheureux destins?

En fait, avec un regard adapté au enfant, le film nous plonge dans l'univers de la tauromachie et de l'Espagne pour proposer un film touchant avec ce taureau qui n'a rien demandé pour en arriver là et qui n'aspire qu'à une vie tranquille dans un champ. En plus, il est entouré de personnages plutôt cools (et pas que des taureaux, des hérissons et une chèvre déjantée) avec qui il va vivre des aventures qui m'ont fait pensé un peu à l'histoire du livre de David SAFIER "LA VACHE QUI NE VOULAIT PAS FINIR EN STEAK HACHÉ" ce qui n'est pas pour me déplaire ayant adoré ce livre. On a droit à des aventures et moments drôles avec des situations assez atypiques pour des taureaux.

On passe un bon moment et c'est totalement adapté pour les petits et les grands enfants!

C'est du BLUE SKY réussi et le défi de parler de tauromachie sans prise de parti est aisément relevé.

Le blu-ray est d'excellente qualité avec une magnifique image délivrée et des couleurs éclatantes qui sentent bons l'Espagne. Le son est lui aussi très bon et présent sur toutes les enceintes.

Quelques bonus présents sur le blu-ray qui sont essentiellement pour les petits avec des bonus qui sont plus des modules ajoutées au film que des explications des dessous de la production du film sauf pour une vidéo sur la chanson phare du film, un mini making of, une vidéo sur  la chorégraphie d'une scène du film (le bonus le plus intéressant pour les grands enfants car c'est intéressant de voir la construction de cette scène surtout quand on voit comment ont été pensées les chorégraphies!) et un making of d'une des scènes du film.

Une très bonne surprise avec un COUP DE COEUR pour ce film appréciable par les petits et les grands enfants!

 

Commandez le blu-ray dès maintenant (sortie le 20/04/2018) :

Amazon

Fnac.com

(Film chroniqué à partir d'une version CHECK DISK fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article