Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[AVIS CINEMA SALLE] DANS LA BRUME

[AVIS CINEMA SALLE] DANS LA BRUME

Romain DURIS est un acteur que j'ai beaucoup aimé dans la trilogie de Cédric KLAPISCH de l'Auberge Espagnole. Quand je l'ai vu dans une bande-annonce d'un film français à l'ambiance post-apocalyptique ça me plaisait énormément et je j'attendais avec impatience. Pour preuve, je l'ai vu hier, le jour de sa sortie au cinéma, j'ai vu le film DANS LA BRUME réalisé par Daniel ROBY et avec Olga KURYLENKO également.

 

Synopsis:

"Le jour où une étrange brume mortelle submerge Paris, des survivants trouvent refuge dans les derniers étages des immeubles et sur les toits de la capitale. Sans informations, sans électricité, sans eau ni nourriture, une petite famille tente de survivre à cette catastrophe... Mais les heures passent et un constat s'impose : les secours ne viendront pas et il faudra, pour espérer s’en sortir, tenter sa chance dans la brume... "

 

Perdus dans la brume...

Je n'ai pas été déçu par cette ambiance qui avait l'air pesante dans les bandes-annonces car on retrouve bien plus de stress dans le film. Tout tourne autour de cette brume mystérieuse et mortelle qui a envahi les rues de Paris et de cette famille dont la fille est enfermée dans un caisson à cause d'une maladie rare. Mais comme Paris est plongée dans le chaos, il n'y a plus d'électricité... Et il faut trouver des moyens d'alimenter cette protection qui maintient la fille en vie et qui est plongée dans le brume. On a droit à des scènes stressantes et ça donne des passages qui ont leurs petits effets de boom boom dans le coeur. ;) Le film m'a bien plu car on arrive à plonger dans le film et les personnages véhiculent leur atmosphère oppressante et Romain Duris s'en sort très bien dans ce film alors que ce n'est pas trop son registre cinématographique habituel.

Mon seul regret: de rester sur ma faim à la fin du film car j'ai encore des questions que je me posais qui sont restées sans réponse. Mais la fin est très surprenante et c'est bien pensée!

Et vous que feriez-vous dans le même situation? :)

Un film français qui sort des sentiers battus et qui s'en sort très bien.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article