Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

ACTUALITE : #LavalVirtual, 20 éditions d’innovations et de rencontres




20 éditions d'innovations et de rencontres
 

18 400 visiteurs et 323 exposants réunis pour cette 20e édition de Laval Virtual,

le salon international dédié à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée.


 

L'édition 2018 de Laval Virtual, qui s'est tenu du 4 au 8 avril, a rassemblé 18 400 visiteurs français et internationaux, professionnels et grand public, venus découvrir les projets et applications les plus innovants en matière de réalité virtuelle et réalité augmentée.


« Né de l'esprit visionnaire de François d'Aubert, alors député maire de Laval, Laval Virtual est fier cette année de célébrer cette 20e édition. Un anniversaire qui marque une étape fondamentale dans le développement de ce projet d'avenir. Au-delà du succès national qui ne cesse de croître d'année en année, c'est aujourd'hui vers le monde que notre regard se porte. Plus qu'un salon territorial, Laval Virtual est le référent mondial en matière de Réalité Virtuelle et Réalité Augmentée depuis 1999. »

Laurent Chrétien,

Directeur général de Laval Virtual


Une année 2018 à la hauteur de cette 20e édition


Pour célébrer cette 20e édition, le salon Laval Virtual a offert à ses visiteurs un dispositif d'envergure à la hauteur de sa position de leader.


Durant ces quatre jours, les 18 400 visiteurs ont ainsi pu fouler les 9 000 m2 du salon et découvrir 323 exposants animés autour d'un objectif commun : promouvoir les usages de la Réalité Virtuelle et de la Réalité Augmentée. Les trois premières journées, consacrées aux professionnels ont réuni 9 100 personnes, contre 7 900 en 2017, les deux suivantes ont quant à elle séduit le grand public avec 9 300 visiteurs.

Un salon rythmé par 76 conférences, tables rondes et ateliers animés par des speakers de renom tels que Paul DEBEVEC, Ingénieur Sénior VR et professeur de recherche auxiliaire en informatique chez Google VR, ou encore le célèbre Pr. Mel Slater, Professeur d'environnement virtuel à l'University College de Londres.



Les arts au coeur du salon et de la ville
 

Le domaine artistique a été cette année mis à l'honneur avec « Recto VRso », du 3 au 8 avril.

Depuis sa création, Laval Virtual met un point d'honneur à valoriser les secteurs qui s'intéressent aux nouvelles réalités dans leur approche professionnelle quotidienne.

Laval Virtual a ainsi choisi de s'intéresser cette année, entre autres, à l'effervescence du domaine artistique avec l'exposition d'art internationale « Recto VRso ».

Le Recto VRso IN, situé au sein du salon Laval Virtual ambitionnait d'exposer des artistes utilisant la réalité virtuelle et mixte comme médium artistique. Pari réussi avec 14 oeuvres sélectionnées et près de 2 000 visiteurs.

Le Recto VRso OFF quant à lui proposait une mise en lumière de la diversité artistique du domaine en proposant un parcours d'exposition artistique en off, dans différents lieux emblématiques de la ville (musée d'art naïf, bains douches, bateau lavoir, etc) et accessible gratuitement. Là encore, ce sont plus de 2 000 personnes qui ont pu découvrir les différentes oeuvres exposées dans la ville.



21 lauréats primés cette année
 

À l'issue d'une compétition exceptionnelle qui a réuni plus de 159 candidatures, Laval Virtual a eu le plaisir de récompenser le mercredi 4 avril, 12 des meilleurs appels à projets. 


Retrouvez la liste des lauréats et la présentation des projets dans le communiqué de presse ci-joint.


 

La prochaine édition du salon Laval Virtual se tiendra du 20 au 24 mars 2018.
 

En attendant, retrouvez Laval Virtual à Mondial Tech à l'occasion du Mondial de L'Auto du 1er au 6 octobre 2018
et en Chine pour la 2
e édition de Laval Virtual Asia du 8 au 10 novembre.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article