Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de TT ISLE OF MAN (sur PS4): il vous faudra passer votre permis moto monsieur!

TEST de TT ISLE OF MAN (sur PS4): il vous faudra passer votre permis moto monsieur!

Après avoir fait le test de MONSTER ENERGY SUPERCROSS , voici un nouveau test d'un jeu de courses moto qui se déroule dans un des lieux emblématiques pour les fans de moto, le circuit TOURIST TROPHY  de l'Ile de Man.

Avec TT ISLE OF MAN, vous pourrez piloter des motos sur ce circuit mythique et dangereux mais pas que!

Le jeu développé par KYLOTONN (ceux qui ont bien relancé la licence WRC) est sorti sur PS4 (testé sur cette plateforme), XBOX ONE et PC le 6 Mars dernier.

 

 

 

Des circuits intéressants et rarement exploités

C'est très rare que l'on fasse un jeu de moto sur ce circuit réputé qu'est le TT ISLE OF MAN. Pourtant, il est très intéressant.

Ce circuit long de 60km accueille chaque année depuis plus de cent ans, la fameuse course qui parcoure l'Ile de Man avec des routes de montagne avec des virages qui peuvent surprendre (il suffit de voir le nombre de décès lors des courses) mais on a aussi de grosses pointes de vitesse! Attention, il y a 274 virages!!!

Comparaison de tailles du circuit TT Isle Of Man avec d'autres circuits mondiaux

Comparaison de tailles du circuit TT Isle Of Man avec d'autres circuits mondiaux

Pour pouvoir bien gérer toutes les subtilités, vous aurez différents modes de jeu pour concourir sur les différentes sections de ce long parcours de 60km. On a la possibilité de faire une course rapide, de faire des temps en contre-la-montre, de faire le mode carrière, le mode en ligne et le tutoriel pour s'habituer à la conduite (ce qui n'est pas négligeable...). Le contenu serait très léger si on n'avait que ce circuit il faut bien le dire même s'il est très sympa. Mais heureusement, KYLOTONN a eu la bonne idée d'intégrer neuf autres parcours.

En parlant de variétés, le jeu propose 23 pilotes et 40 motos officielles avec une modélisation de ces dernières irréprochable.

Une simulation qui donne une conduite plus que délicate

TT ISLE OF MAN joue la carte de la simulation au niveau de sa conduite et du comportement des motos. C'est très réaliste car si vous êtes comme moi un pilote qui s'éclate et qui fonce comme un bourrin ça ne marche pas...

On ne tourne pas comme on veut, il faut bien prendre en compte du gabarit de la moto et des limites de cette dernière pour tourner et prendre les virages. La moindre erreur est fatale et la chute est vite arrivée. C'est également pareil pour les bordures de retour, le moindre trottoir peut être dangereux et vous faire tomber. On est effectivement sur une conduite réaliste mais très délicate et il faut s'accrocher car on pourrait vite lâcher vu le nombre de chutes au début de notre carrière dans le jeu voire même pendant quelques temps. Ce serait bien dommage de s'arrêter à ça car les impressions de vitesse sont excellentes que ce soit en caméra embarquée, vue dans le casque et avec la caméra extérieure.

Techniquement, ça tient la route

Le moteur graphique du jeu est vraiment très sympa et donne de bons résultats comme je vous le disais au dessus déjà au niveau de l'impression de vitesse mais également pour l'animation que j'ai trouvé plutôt fluide et les décors sont plutôt pas mal et on prend beaucoup de plaisir à rouler sur le circuit de l'Ile de Man surtout et à regarder les replays de nos courses malgré nos nombreuses chutes... Vous pouvez vérifier cela sur la vidéo au dessus.

Côté son, on a une ambiance correcte avec des bruitages de moteur assez réalistes. Les musiques des menus sont très discrètes...

 

 

Une conduite à maitriser pour un jeu de courses moto assez sympa

TT ISLE OF MAN n'est pas le titre du siècle car il n'est pas exempte de tout défaut. La conduite est réaliste et exigeante ce qui peut faire peur à beaucoup de joueurs qui n'ont pas envie de se prendre la tête et envie de s'amuser rapidement. On galère au début mais à force, on se rend compte que le jeu nous met face au danger et la peur de la conduite en moto à toute vitesse sur le circuit tortueux et mythique de l'Ile de Man. L'excellente impression de vitesse renforce ce côté réaliste d'ailleurs. Voilà un jeu de courses moto qui peut soit vous donner de frissons  avec sa peur de tomber à tout instant soit vous énerver...

Sympa mais il mérite qu'on y passe du temps pour prendre du plaisir en conduisant.

 

Pour commander dès à présent ce jeu, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

KYLOTONN GAMES / BIGBEN INTERACTIVE

Testé en version dématérialisée fournie par l'éditeur et ce jeu existe également en version disque sur PS4, XBOX ONE et PC.

CLASSIFICATION : 3+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ars 23/06/2018 19:18

Bonjour.
Pourriez vous me donner le nom de l'auteur de l'image avec tous les circuits qui illustre votre article s'il vous plaît ? J'aimerais me l'a procurer en grand format si elle existe.

D'avance merci.

Cordialement,

Julien

Starsystemf 24/06/2018 02:18

Bonjour, vous pourrez la retrouver par ici: https://oppositelock.kinja.com/95-racetracks-to-scale-in-one-graphic-1556080039
Cordialement,