Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de NI NO KUNI II L'avènement d'un nouveau royaume (sur PS4) : un JRPG et une promesse de voyage magique

TEST de NI NO KUNI II L'avènement d'un nouveau royaume (sur PS4) : un JRPG et une promesse de voyage magique

Il est enfin sorti, voici aujourd'hui le jour du lancement de "NI NO KUNI II L'AVENEMENT DU NOUVEAU ROYAUME", la suite du JRPG du studio LEVEL-5 qui m'avait beaucoup et agréablement surpris avec un premier épisode charmeur à la direction artistique superbe grâce à des talents des studios Ghibli qui ont prêté mains fortes sur le titre et également à la bande son Monsieur Joe HISAISHI, le compositeur attitré de Hayao Miyazaki... Une grande classe niveau direction artistique.

Cinq après NI NO KUNI LA VENGEANCE DE LA SORCIERE, nous sommes repartis pour de nouvelles aventures.

 

 

Dur dur d'être un jeune roi...

La passation de pouvoir entre le Roi actuel du royaume de Carabas et son jeune prince est toute proche mais avant que cela arrive, le roi et père du petit Evan va mourir dans des circonstances troublantes. Alors, le conseiller du roi, Ratoléon, en profite pour créer un putsch et soulever une rébellion pour s'emparer du pouvoir... Il ne reste qu'à éliminer le futur roi pour arriver à ses fins mais le prince est sauvé par Roland, un président qui débarque d'un autre monde et qui veille sur lui en le protégeant des ennemis qu'ils rencontrent... C'est parti pour un voyage pour tenter de reconquérir son royaume et en parallèle apprendre à devenir un roi qui devra gérer son royaume.

Du JRPG avec du city builder et de la stratégie

En parlant de gérer son royaume, le nouvel épisode du JRPG créé par Level-5 ajoute tout d'abord à sa partie jeu de rôle un côté gestion de royaume avec une sorte de city builder lorsque vous reprenez les commandes! Vous allez construire votre royaume appelé Espérance autour des corps de métier qui le composent et faire développer ce royaume grâce à l'expérience gagnés par les habitants de votre royaume. Ce n'est pas tout car il faudra défendre votre royaume contre les ennemis qui veulent la fin de votre règne. C'est plutôt pas mal tout cette partie gestion/stratégie mais c'est toujours la partie JRPG qui est la plus intéressante. On explore ce beau monde pour trouver de nouvelles villes, de nouveaux personnages, de nouvelles quêtes ainsi que de nouveaux co-équipiers. Ce gameplay n'est pas révolutionnaire mais il est plaisant à jouer surtout au niveau des combats très dynamiques et en temps réel. Ils sont quelques fois brouillons ces combats mais c'est très sympa et ça l'est encore plus en gagnant de l'expérience, en gagnant de nouvelles armes et des pouvoirs plus puissants ainsi que ceux des petits membres de votre équipe.

Une direction artistique digne d'un film de Miyazaki

Le jeu est absolument sublime. Le Cell Shading montre qu'on peut faire maintenant des animations proches d'un dessin animé. Forcément, comme une partie de l'équipe du jeu vient des studios Ghibli. Le résultat est vraiment génial et on se régale à regarder les nombreuses cinématiques utilisant le moteur graphique du jeu. Les combats sont superbement mis en scène grace à des jolies animations.Ce que j'adore le plus, ce sont les personnages rappelant beaucoup les personnages rencontrés dans les films de Miyazaki avec notamment les petits Mouss :) Pour les cinématiques, un gros regret: on a pour les scènes les moins importantes du jeu des dialogues juste en texte avec des "humm" et "ah" qui ponctuent l'ensemble et qui n'est un peu lassant à la fin. Les voix sont en anglais ou en japonais.

Les musiques sont toujours aussi géniale et le compositeur qui n'est autre que Joe HISAISHI y ait certainement pour beaucoup. L'OST nous accompagne dans l'univers fantastique de jeu vidéo qui dégage une atmosphère prenante et magique.

Petit point à corriger cependant, j'ai pu remarquer de courtes baisses de framerate à quelques moments du jeu.

Une invitation au voyage dans un monde magique et enfantin

NI NO KUNI II L'AVENEMENT DU NOUVEAU ROYAUME est à la hauteur de l'espérance que j'avais sur cet titre. Level-5 nous gratifie d'un titre magnifique par sa direction artistique qui transporte dans un univers qui nous est familié puisque on voit l'inspiration des films d'animation des studios GHBLI qui est très présente dû à des anciens des studios de films d'animation japonais et c'est tant mieux. Le gameplay s'est diversifié en proposant à côté de la grosse partie JRPG d'un côté gestion façon city-builder où on gère son royaume et on le défend de ses ennemis. Le  jeu promet de longues heures de jeux et une histoire magique.

J'ai eu un beau COUP DE CŒUR pour ce titre qui me donne envie de me replonger dans un JRPG, ce qui ne m'était pas arrivé depuis quelques temps...

 

 

Pour commander dès à présent ce jeu, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

LEVEL-5 / BANDAI NAMCO ENTERTAINMENT

Testé en version disque fournie par l'éditeur et ce jeu existe également en version dématérialisée ainsi que sur PC.

CLASSIFICATION : 12+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article