Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE SERIE TV BLU-RAY] THE CROWN SAISON 1

[REVUE SERIE TV BLU-RAY] THE CROWN SAISON 1

Je l'avais dit pour THE GUILT, je ne suis pas fan de séries TV et j'ai pourtant regardé également toute la saison 1 de la série sur la famille royale anglaise THE CROWN. Cette série diffusée sur NETFLIX est sortie en vidéo chez SONY PICTURES HOME ENTERTAINMENT le 6 Décembre 2017 en BLU-RAY et DVD.

 

Synopsis:

"L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi… une jeune femme monte alors sur le trône, à l’aube d’une nouvelle ère. La Reine Elizabeth II, alors âgée de 25 ans, est confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. «The Crown» nous donne une vision plus intime du parcours de la Reine Elizabeth, loin des regards indiscrets."

 

L'accession à la couronne de la reine Elisabeth

et tout ce que cela implique

La première saison de THE CROWN nous raconte l'histoire inspirée de la vie de la reine Elisabeth II avant son accession à la couronne et jusque dans les années 50. On découvre une femme fragile et qui devient reine très jeune à 25 ans. Elle ne connait pas tout de la fonction de reine mais va vite apprendre tout ce que cela implique dans sa vie privée et royale. On y voit toutes les coutumes, les traditions en place autour de la famille royale alors que la nouvelle reine et moins conservatrice. A travers cette première partie de vie de reine racontée ici, on découvre également toutes les histoires de famille, la relation entre la reine et Winston Churchill, les scandales ou encore les événements marquants de cette période et les histoires avec la soeur Margaret.

Même si le rythme est très lent, l'histoire est passionnante et finalement, la saison passe trop vite avec un final qui nous laisse sur notre faim pour nous rendre impatients de savoir la suite. C'est très bien écrit et réalisé. Les acteurs sont très bons dans leur rôle et Claire FOY incarne à la perfection la reine Elisabeth II. La reconstitution historique est bluffante jusque dans des costumes luxueux. J'avoue que je suis fasciné par les yeux des deux sœurs Elisabeth et Margaret (Vanessa KIRBY) qui sont mis en valeur par rapport une couleur assez sobre en général dans la série. On se demande si la couleur est naturelle tellement c'est impressionnant...

Vu que je parle de la couleur, ça m'amène à la qualité des blu-rays qui proposent une très belle image avec un rendu parfait et précis. Niveau son, les pistes sonores sont elles aussi impeccables avec un son pas forcément spectaculaire mais qui met dans l'ambiance avec sa bande orignale qui colle bien à l'ambiance royale. Par contre, ma déception est de ne voir comme seul bonus une galerie de photos. J'aurais tellement adoré voir les dessus de la création de cette série et en apprendre plus sur les coulisses.

Cela ne m'empêche pas d'avoir eu un COUP DE COEUR pour cette série prenante et je ne dis qu'une chose vivement la suite en BLU-RAY!

 

Commandez les blu-rays dès maintenant :

Amazon

Fnac.com

(Film chroniqué à partir d'une version check disk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article