Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE SERIE TV BLU-RAY] GUILT SAISON 1

[REVUE SERIE TV BLU-RAY] GUILT SAISON 1

J'avoue que je ne suis pas à la base fan de séries. Même si certaines m'ont accroché pendant de nombreuses saisons (X-FILES, FRIENDS), je suis plus adepte de films de que de séries TV.

Et pourtant, certaines séries me donnent envie d'en savoir plus leur histoire et de les regarder et le synopsis de celle dont je vous parle aujourd'hui fait partie de ces séries. C'est la série GUILT dont la saison 1 sort le 21 Mars 2018 en Blu-Ray et DVD chez SONY PICTURES HOME ENTERTAINMENT et que j'ai eu la chance de pouvoir voir avant la sortie de cette série en vidéo.

 

Synopsis :

"Quand sa sœur Grace devient le suspect numéro un dans l'affaire du meurtre de sa colocataire, Natalie Atwood, avocate au bureau du procureur de Boston, se rend à Londres pour la soutenir. Aidée par l'avocat aux mœurs douteuses Stan Gutterie, elle va devoir remettre en question l'innocence de sa cadette, tout en essayant de démêler le vrai du faux dans une capitale britannique pas si glamour qu'il n'y paraît."

 

Du suspense jusqu'à la fin

GUILT SAISON 1 est une véritable surprise pour moi. Déjà, pour qu'une série me donne envie de la voir, c'est une bonne chose mais qu'elle m'accroche autant pour que je la regarde très rapidement, c'est encore plus rare. Elle réussit donc le pari de me faire accrocher dès les premières minutes car on a envie de savoir qui a tué Molly Ryan la co-locataire de Grace Atwood qui, malgré son beau regard est la première à être suspecter... Mais si ce n'est pas si simple, tout au long des dix épisodes et du développement des recherches, de l'enquête et des personnes, on se fait balader pour suspecter tout le monde et on s'amuse à pronostiquer qui va être le personnage qui a commis ce meurtre affreux. L'ambiance anglaise de la série donne un peu de piment car on a droit même à un personnage princier (le personnage qui fait étrangement pensé à Christian de 50 Nuances de Grey...). Le scénario est très bien pensé et les personnages nous font croire tout ce qu'ils veulent... Au top! A noter l'excellent rôle de Billy ZANE (Titanic) qui joue le rôle de l'avocat de la principale accusée Grace Atwood.

Les blu-rays sont d'excellentes factures avec une bonne image que ce soit avec les scènes de jour comme de nuit. Le son, lui, est excellent avec une grosse poussée sonore sur les enceintes arrières pour la musique. Les bonus sont assez restreint avec un making of assez promo mais intéressant (9') et des scènes supprimées qui n'auraient pas apportées grand chose à l'intrigue (9').

Cette série américaine diffusée sur Netflix est tellement prenante et passionnante jusqu'à la fin que je ne peux que vous la conseillez!!! C'est un énorme COUP DE CŒUR!

 

 

Commandez les blu-rays dès maintenant (sortie le 21/03/2018) :

Amazon

Fnac.com

(Film chroniqué à partir d'une version check disk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article