Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE COMICS GAMING] MASS EFFECT ANDROMEDA : Nouveau Monde aux éditions MANA BOOKS

[REVUE COMICS GAMING] MASS EFFECT ANDROMEDA : Nouveau Monde aux éditions MANA BOOKS

Après l'excellent artbook édité par MANA BOOKS sur le dernier jeu MASS ANDROMEDA, l'éditeur spécialisé dans les beaux livres sur le jeu vidéo qui m'impressionne par son catalogue développé depuis quelques mois proposent également des COMICS autour de grosses licences de jeux vidéo, il est sorti chez eux plusieurs COMICS (je vous parle des autres bientôt) un COMICS officiel sur la saga MASS EFFECT : "MASS EFFECT Nouveau monde".

 

Synopsis de l'éditeur:

"L’Initiative Andromède… Aux yeux du public, l’entreprise colossale de Jien Garson n’a qu’un but : trouver un nouveau foyer à l’humanité et aux autres peuples de la Voie lactée. Mais lorsque le lieutenant Teran Kandros se retrouve seul survivant d’une attaque dévastatrice, il commence à soupçonner que derrière ce prétexte humanitaire se cachent des motivations plus sinistres…

Déterminé à lever le voile sur les intentions de l’Initiative, Teran sera contraint de s’y infiltrer. Et tout en aidant Jien Garson à retrouver un scientifique disparu dans des circonstances suspectes, le lieutenant devra redoubler de vigilance pour affronter les nombreux dangers sur son chemin et faire éclater la vérité au grand jour."

 

Une préquelle de MASS EFFECT ANDROMEDA sympa

"MASS EFFECT Nouveau monde" raconte une histoire qui se déroule avant le jeu vidéo MASS EFFECT ANDROMEDA sorti l'année dernière. On suit les aventures de Teran KANDROS qui survit à une attaque surprise lors d'une expédition. En fait, cet événement met le doute sur l'intention de l'Initiative Andromède qui est annoncée comme une mission pour trouver un nouveau lieu de vie pour l'humanité mais qui semble avoir des intentions obscures. Ce lieutenant KANDROS décide d'enquêter pour découvrir ce qui se cache derrière cette grande entreprise qu'est l'Initiative Andromède tout en s'infiltrant dans ce projet. Il va rencontrer sur sa route Jien GARSON qui lui demande de l'aide pour retrouver un scientifique disparu et la tâche va lui faire mettre sur sa route de gros dangers...

C'est très sympa comme histoire même s'il n'y a pas de grosses révélations par rapport au jeu vidéo mais on suit des aventures mouvementées et accrocheuses de ce personnage qu'est Teran KANDROS.

Il y a du lourd pour réaliser ce COMICS puisque on trouve John DOMBROW au scénario, le scénariste de la saga MASS EFFECT. Pour le dessin, on a deux auteurs: Jeremy BARLOW (Mass Effect et comics Star Wars), Gabriel GUZMAN  (Dark Vador : Terreur dans les ténèbres, Predators). Et les couleurs sont de Michael ATIYEH (comics Star Wars, Wonder Woman et Conan le Barbare).

Un COMICS très sympa pour replonger dans l'univers si passionnant de MASS EFFECT.

 

 

Achetez-le dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de ce livre sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique réalisée à partir d'un exemplaire fourni par l'éditeur)

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article