Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA DVD] DADDY COOL

[REVUE CINEMA DVD] DADDY COOL

Alors que le film est sorti en début de semaine en DVD, je vous propose une chronique de cette comédie qu'est DADDY COOL sorti chez UNIVERSAL PICTURES VIDEO avec dans les rôles principaux Vincent ELBAZ et Laurence ARNE.

 

Synopsis de l'éditeur:

"Adrien, 40 ans et totalement immature, se fait larguer par Maude, 35 ans, désireuse d’enfin fonder une famille. Pour tenter de reconquérir l’amour de sa vie, Adrien décide de monter dans le futur ex-appartement conjugal: une crèche à domicile… Le début, d'une improbable expérience éducative..."

 

Caractéristiques techniques du DVD :
Image : 16/9 2.40:1 Widescreen / Durée : 1h37
Audio : Français Dolby Digital 5.1 / Français audiodescription 2.0
Sous-titres : Français (sourds et malentendants)


Bonus :
Bêtisier, Scènes coupées et fin alternative, Galerie de dessins,
Storyboard vs plan séquence

 

L'art de s'occuper de bébés quand on n'est pas nounou...

DADDY COOL raconte l'histoire d'Adrien qui est un (encore) véritable ado à 40 ans. Alors qu'il vient de perdre la femme de sa vie et sa boutique de vinyles, il décide de se lancer dans la garde d'enfants à domicile pour tenter de continuer sa vie seul... Enfin pas trop seul car il ne part de l'appartement qu'il a en commun avec son ex et qui va donc servir de crèche.

Un "ado" qui garde des bébés vous imaginer le truc? Pas trop n'est-ce pas! C'est forcément le début des problèmes et surtout le début d'une aventure marrante avec ce personnage qu'incarne Vincent ELBAZ qui joue très bien ce rôle de gars largué dans ce nouveau job mais qui tente de tenir le coup et de détourner les problèmes que l'on rencontre avec des enfants. Cela donne des séquences drôles autour des enfants qui sont très mignons et attachants et on a peine pour eux qui sont adorables de se retrouver dans des situations où tout peut être arriver y compris le pire. C'est une comédie fraiche, légère et on s'attache très rapidement aux personnages et qu'est-ce que j'ai rigolé surtout les scènes avec les petits bouts!

Le film n'est sorti qu'en DVD mais le confort de visionnage finalement est impeccable une copie d'excellente facture, un son qui reste concentré sur l'avant du home cinema et peu à l'arrière sauf pour les passages musicaux.

Côtés bonus, peu d'éléments à se mettre sous la dents. On a des scènes coupées ou alternatives dispensables pour la compréhension du film, une galerie de dessins avec les dessins utilisés pour le film puisque l'héroïne principale est dessinatrice BD. Les deux bonus les plus intéressants sont le storyboard vs plan séquence d'une des scènes finales où on voit le super travail qui a été fait sur cette scène (ainsi que les effets spéciaux employés invisibles dans le film) et le bêtisier à voir surtout pour la relation entre Vincent ELBAZ et les enfants!

J'ai eu un joli COUP DE CŒUR pour cette comédie trop mignonne. :)

 

Commandez le DVD dès maintenant :

Amazon

Fnac.com

(Film chroniqué à partir d'une version check disk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article