Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] BLADE RUNNER 2049

[REVUE CINEMA BLU-RAY] BLADE RUNNER 2049

Il y a quasiment un mois de ça est sorti en vidéo le film qui m'avait vraiment bluffé au cinéma et que j'avais hâte de revoir : BLADE RUNNER 2049, la suite de BLADE RUNNER réalisé par Ridley SCOTT)

J'ai pu testé le BLU-RAY du film édité par SONY PICTURES HOME ENTERTAINMENT. Le film est sorti sur DVD, BLU-RAY ET 4K ULTRA HD.

 

Synopsis de l'éditeur:

"En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par Wallace Enterprise. L’officier K (Ryan Gosling) est un Blade Runner : il fait partie d’une force d’intervention d’élite chargée de trouver et d’éliminer ceux qui n’obéissent pas aux ordres des humains. Lorsqu’il découvre un secret enfoui depuis longtemps et capable de changer le monde, les plus hautes instances décident que c’est à son tour d’être traqué et éliminé. Son seul espoir est de retrouver Rick Deckard (Harrison Ford), un ancien Blade Runner qui a disparu depuis trente ans ..."

Caractéristiques techniques du BLU-RAY
MASTER HAUTE DÉFINITION • DURÉE APPROX: 2H43 • COULEUR FORMAT DU FILM RESPECTÉ HAUTE DÉFINITION (2.40:1) 1920 X 1080p
Langues : FRANÇAIS, ANGLAIS, ALLEMAND 5.1 DTS-HD MA
Sous-titres : FRANÇAIS, ANGLAIS, ALLEMAND, ARABE,
NÉERLANDAIS, TURC

BONUS:
CONCEVOIR LE MONDE DE BLADE RUNNER
Durée : 21’52
BLADE RUNNER 101 6 DOCUMENTAIRES INÉDITS Durée 32’14
DE 2019 À 2049: 3 COURTS MÉTRAGES
2022 : BLACKOUT – 15’43
2036 : NEXUS DAWN – 6’30
2048 : NOWHERE TO RUN- 5’47

 

Une qualité du blu-ray à la hauteur

de ce chef d'oeuvre cinématographique

Je ne vais pas revenir sur les excellentes impressions que j'ai eu lors du visionnage du film en salles mais le nouveau visionnage s'est déroulé dans des conditions parfaites.

Le master vidéo est d'une précision chirurgicale quelques soit les scènes même lors les scènes sombres. Le film est plaisir à regarder encore plus avec la qualité d'image qui nous ait proposé. Le son est démentiel avec une présence énorme sur toutes les enceintes du home cinéma (testé sur la piste en VOSTFR). Rien que la première scène est extrêmement puissante et intense. On a ici toutes les conditions optimales réunies pour voir (ou revoir) ce grand film de science-fiction.

Les bonus inclus sur le Blu-ray sont très intéressants car ils rentrent en détails sur la production du film et on apprend plein de choses intéressantes comme par exemple le fait que le réalisateur est canadien et que cela a influencé l'atmosphère qu'il a voulu mettre dans le film (la neige notamment) alors que le premier BLADE RUNNER était très "pluvieux" car Ridley SCOTT est anglais. Avec ces documents passionnants, on a trois court-métrages qui méritent le coup d’œil car ils font très bien la jonction entre les deux BLADE RUNNER.

Le film en salles était un COUP DE COEUR et le BLU-RAY en est un aussi car le qualité de ce dernier est au top pour apprécier de nombreux visionnages du film et les bonus passionnants pour admirer l'envers des décors.

 

Commandez le blu-ray dès maintenant :

Amazon

Fnac.com

(Film chroniqué à partir d'une version commerciale fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article