Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY 4K] KINGSMAN LE CERCLE D'OR

[REVUE CINEMA BLU-RAY 4K] KINGSMAN LE CERCLE D'OR

Des espions dans des films au cinéma, on en voit beaucoup passer. Le plus célèbre est bien sûr James BOND mais dans la relève on a KINGSMAN dont est sorti le deuxième épisode en vidéo il y a quelques semaines. LE CERCLE D'OR est sorti en DVD, BLU-RAY et BLU-RAY 4K chez 20TH CENTURY FOX. Voici donc ma chronique de la version BLU-RAY/BLU-RAY 4K.

 

Synopsis de l'éditeur:

"KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent.
Alors qu’une bombe s’abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d’une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux Etats-Unis.
Face à cet ultime danger, les deux services d’élite n’auront d’autre choix que de réunir leurs forces pour sauver le monde des griffes d’un impitoyable ennemi, qui ne reculera devant rien dans sa quête destructrice."

 

Un film de Matthew Vaughn
avec Colin Firth, Julianne Moore, Taron Egerton, Mark Strong, Halle Berry, Elton John, Channing Tatum et Jeff Bridges

 

James BOND moderne à l'humour d'Austin POWERS

J'avoue ne pas avoir vu le premier épisode mais on m'avait dit qu'on pouvait très bien le voir en ayant fait l'impasse sur le premier film et c'est bien le cas.

On suit les aventures de l'agent secret KINGSMAN qui se retrouve seul survivant ou presque de l'organisation dont il dépend. Lors des investigations pour savoir qui se cache derrière cette destruction massive de l'organisation, il découvre une autre élite alliée du renseignement basé aux Etats-Unis... On a droit à un film qui se déroule à une vitesse folle, une façon d'être filmée assez dynamique avec des plans qui bougent dans tous les sens. L'ambiance, c'est de l'action en toute décontraction et de l'humour potache. On a un mix entre James BOND pour l'action et les gadgets technologiques et Austin POWERS pour l'humour lourdingue. Et l'ensemble est un bon divertissement qui passe à vitesse folle tellement qu'on ne s'ennuie pas et les scènes d'action sont complètement folles.

Les conditions de visionnage que ce soit en BLU-RAY ou BLU-RAY 4K sont optimales. L'image est excellente sur le blu-ray et sur la version 4k c'est encore meilleure avec une image hyper précise! Le son est très bon même si j'ai pu remarquer de grosses différences de niveaux sonores entre des sons sur la piste en français qui forçait à monter et baisser le son selon les passages du film...

Côté bonus, on trouve sur le blu-ray un gros making of de deux heures environ certes avec un peu de promotionnel mais beaucoup d'informations et d'images des coulisses du tournage. On a un focus sur la scène des taxis d'environ douze minutes et une galerie de photos.

Je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce film, mais j'ai passé un chouette moment devant un divertissement sans prise de tête.

 

Commandez le blu-ray dès maintenant :

Amazon

Fnac.com

(Film chroniqué à partir d'une version commerciale fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article