Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] SOUTH PARK L'ANNALE DU DESTIN PS4 : encore plus foufou!

[TEST] SOUTH PARK L'ANNALE DU DESTIN PS4 : encore plus foufou!

Il y a quatre ans, j'avais réalisé le test de SOUTH PARK LE BATON DE LA VERITE sur XBOX 360 et le résultat m'avait bien plu et l'équipe derrière le premier épisode revient avec SOUTH PARK L'ANNALE DU DESTIN. Rien que le titre annonce la couleur de l'humour bien lourd mais tellement bon car souvent il est dénonciateur des travers de la société américaine.

Je ne suis pas un très grand fan de la série même si quand je tombe sur un épisode, je me laisse tenter pour le regarder jusqu'au bout voir ce que les scénaristes nous réservent...

En tous cas, j'ai eu la chance de pouvoir tester le nouveau jeu sur PS4 et il est également sorti sur XBOX ONE, Nintendo SWITCH et PC.

 

 

 

La polémique sur la VF

J'ai mis du temps à faire mon test, je le reconnais, le jeu a mis du temps à sortir après plusieurs reports et en plus de cela, il y a eu une grosse polémique autour du jeu car les doubleurs de la Version Française de la série TV n'ont pas voulu doubler le jeu vidéo car ils pensaient ne pas être payé assez bien pour le faire... C'est bien dommage car leur doublage est excellent. Après, j'avais que je ne pouvais faire le jeu vidéo qu'en VOSTFR tellement les doublages US sont trop bons!

 

L'humour de SOUTH PARK jusque dans la création de personnage...

La particularité de SOUTH PARK, c'est l'humour gras qui fait mal, qui montre du doigt les défauts de notre société, les personnalités qui dérangent ou qui sont détestables et on retrouve tout cet humour ici.

Rien qu'en commençant le jeu, on prend la température avec la couleur de peau que vous choisissez pour votre personnage qui détermine le niveau de difficulté de votre partie. Ça vous montre un peu l'état d'esprit du jeu. Après avoir personnaliser votre avatar, vous partez donc à l'aventure dans un jeu de rôle dans le monde fidèle de la série SOUTH PARK avec ses lieux emblématiques, ses personnages et bien sûr son excellente écriture scénaristique et de dialogues. Alors, c'est du RPG assez léger sans toutes les complexités de ce genre mais on a bien l'essentiel avec notamment des combats en tour par tour avec des sorts et des coups qui rappelleront bien l'ambiance de SOUTH PARK (des pets ravageurs...)

Pour ce qui est de l'histoire, on se retrouve seulement quelques jours après l'histoire du précédent jeu et vous incarnez un petit nouveau qui se retrouve embarqué dans une recherche pour retrouver un chat dont une récompense de 100$ est promise à ceux qui le retrouveront. Et vous faites parti d'un groupe de gamins qui se déguisent en personnages du Seigneur des Anneaux pour partir dans cette aventure. Ces 100$ serviraient pour faire une série de film dans un univers heroic fantasy...

C'est de l'immersion totale dans le monde de ce dessin animé US qui est et devient un indispensable pour tous les fans de la série tellement le jeu vidéo est fidèle à l’œuvre originale. Le design du jeu, les musiques, les doublages et les personnages, tout est fidèle à la série et c'est tant mieux!

 

Un épisode hors-série interactif! :)

SOUTH PARK L'ANNALE DU DESTIN est encore meilleur que son prédécesseur. Il est encore plus fou, plus accrocheur et tellement fidèle à la série originale. Le jeu est en plus très chouette visuellement car l'aspect dessin animé est bien là grâce à du cell-shading du plus bel effet, les doublages US renforcent le fan service du jeu et il devient indispensable à tout fan de SOUTH PARK.

J'ai bien accroché à ce nouveau jeu vidéo SOUTH PARK et c'est un COUP DE COEUR évidemment!

 

 

Pour vous lancer dans cette aventure, commandez votre jeu par ici sur:

Amazon

Cdiscount

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

OBISIDIAN / UBISOFT

Testé en version disque sur PS4 avec une version fournie par l'éditeur, le jeu existe également sur XBOX ONE, PC et NINTENDO SWITCH ainsi qu'en version dématérialisée.

CLASSIFICATION : 18+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article