Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de SUPER LUCKY'S TALE (sur XBOX ONE X): un jeu de plateformes tout mignon!

TEST de SUPER LUCKY'S TALE (sur XBOX ONE X): un jeu de plateformes tout mignon!

J'avais eu une première prise en mains à la PARIS GAMES WEEK 2017 sur ce titre et j'étais content de pouvoir le tester plus en profondeur à la maison. C'est le jeu SUPER LUCKY'S TALE sur XBOX ONE dont va traiter cet article aujourd'hui. Je l'ai même testé sur XBOX ONE X car il est optimisé pour cette console également et il est sorti aussi sur PC.

C'est son ambiance mignonne qui m'a fait envie, alors vraiment adorable ce renard?

C'est l'histoire d'un livre spécial...

On vous raconte l'histoire de LUCKY, le personnage renard que vous incarnez et qui part à la recherche de sa sœur enlevée par un certain Jinx, un méchant chat sorcier qui est déterminé à retrouver un livre perdu, le Livre des Ages qui permettrait grâce ses pouvoirs de régner sur le monde... Les Kitty Litter, des sbires de ce chat sorcier sont à la poursuite de ce bouquin. Et pendant ce temps, le livre en question va prendre vie et aspire tout cet univers pour un "nouveau" monde.

Voilà donc le départ de ce jeu de plateformes tout coloré. Un jeu de plateformes qui a le mérite d'être facile d'accès grâce à une jouabilité assez simplifiée qui permet de rapidement prendre ses marques dans des niveaux en 3D pour le déplacement dans le monde principal, le déplacement dans les niveaux en 2D et en 2.5D (avec de la profondeur donc). Je trouve plutôt sympa d'avoir varié les différents types de gameplay dans un même jeu de plateformes. Pour avancer dans le jeu, il y a un système de trèfles à collectionner dans les niveaux traversés, ils sont à trouver cachés dans les niveaux et quand vous finissez ces derniers. Ce qui permet de débloquer des niveaux et des boss pour avancer dans l'histoire du jeu. Pour compléter la partie plateformes, vous trouverez des énigmes/puzzle dans le jeu qui sont extrêmement faciles.

Comme c'est mignon...

Voilà ma première réaction en voyant les premières images du jeu, quand j'ai essayé la démo de la PGW et quand j'ai joué à cette version finale. Quand on joue à ce SUPER LUCKY'S TALE, on pense irrémédiablement à la grande époque des jeux de plateformes avec des jeux comme CRASH BANDICOOT, JAK AND DEXTER ou encore SPYRO.

Par contre, niveau technique, même si le titre devait profiter de la sortie de la XBOX ONE X pour s'embellir, le jeu reste très simple dans sa réalisation. C'est comme l'ensemble du titre, c'est très mignon, assez agréable mais c'est loin d'être bluffant techniquement. Les textures sont assez simplistes, l'animation est fluide heureusement mais quand on voit l'animation de Lucky, c'est loin d'être très poussé. Mais, ça m'a suffit pour trouver ça agréable mais c'est sûr que c'est loin d'être la vitrine technologique de la console la plus puissante du marché.

L'ambiance sonore est tout à fait dans le ton de ce titre.

L'aventure a l'air assez courte vu ce que j'ai déjà débloqué assez rapidement et j'ai pu lire sur le net globalement 5 heures de durée de vie en faisant le jeu à 100%. Le jeu est très facile et comporte peu de difficultés, ce qui montre que les développeurs ont voulu un jeu vidéo très grand public.

 

 

Un jeu de plateformes pour les jeunes

SUPER LUCKY'S TALE est peut être un jeu de plateformes dont j'attendais beaucoup. Je l'attendais techniquement car il était l'un des titres qui accompagnaient le lancement de la XBOX ONE X. Il n'est pas impressionnant mais l'aspect cartoon est plaisant quand même. Le titre est très basique dans son gameplay et le jeu est assez facile, on se rend compte rapidement compte qu'on a affaire à un jeu de plateformes parfaitement taillé pour les plus jeunes joueurs et ils en auront pour leur compte!

Les plus grands pourront s'amuser également si on accepte le côté facile du titre (et qu'on est un grand enfant) ou si on est nostalgique d'une époque glorieuse des jeux de plateformes.

 

Pour commander dès à présent ce jeu, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

PLAYFUL CORPORATION /MICROSOFT STUDIOS

Testé en version disque sur XBOX ONE (fournie par l'éditeur), existe également sur PC et en version dématérialisée.

CLASSIFICATION : 7+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article