Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de STAR WARS BATTLEFRONT 2 (sur XBOX ONE X) : des batailles épiques comme dans les films

TEST de STAR WARS BATTLEFRONT 2 (sur XBOX ONE X) : des batailles épiques comme dans les films

Vous me savez fan de STAR WARS et je ne pouvais pas passer à côté de STAR WARS BATTLEFRONT II! Surtout qu'il est optimisé sur XBOX ONE X ce qui peut laisser entrevoir un beau jeu STAR WARS. Mais qu'en est-il? Est-ce que DICE a trouvé de nouveaux arguments pour nous refaire partir en guerre dans l'espace?

Je l'ai donc testé sur XBOX ONE X, il est sorti également sur PS4 et PC.

 

 

L'histoire des loot boxes...

Avant de commencer le test, je voulais revenir sur la polémique au moment du lancement du jeu car il a soulevé la question des loot boxes et des micro-transactions dans le jeu vidéo. Effectivement, la communauté de fans qui attendaient le titre s'était agacée d'apprendre que le jeu allait beaucoup tourner autour des micro-transactions et des loot boxes (objets ingame pour améliorer les équipements, les personnages entre autres). Comprenant l'ampleur de la révolte, les développeurs de chez DICE sont revenus en arrière pour avoir moins de présence et moins d'obligations pour obtenir des objets dans le jeu. Et on peut accéder à tout grâce à son expérience dans le jeu en gagnant des crédits pour acheter des loot boxes.

Finalement, un mal pour un bien, ce jeu a lancé le débat des micro-transactions dans les jeux vidéo et surtout un débat pour une meilleure clarté sur ce nouveau système économique.

Le plus beau jeu STAR WARS!

Vous pourrez le constater sur les vidéos de gameplay du test, c'est une véritable claque technique! Le jeu est absolument magnifique sur XBOX ONE X. Que ce soit dans l'espace, ou au sol, les combats sont spectaculaires et visuellement extrêmement réussis! Tellement qu'on pourrait se croire dans les films STAR WARS. Le jeu est extrêmement fluide même en étant en ligne, les effets spéciaux sont super réussis notamment les explosions. Toute la direction artistique est très bonne car basée sur les licences des différents films STAR WARS ce qui permet d'avoir de la variété pour les différents champs de bataille. Les personnages et les vaisseaux sont fidèles à la licence STAR WARS. Le moteur FROSTBITE est bien exploité et sublimé sur XBOX ONE X!

Ce qui est très bien réalisé, comme pour le premier opus, l'ambiance sonore est au top!

Ça explose dans toutes les enceintes du home cinema, c'est surtout fidèle aux bruitages des films de Georges LUCAS et ça permet une immersion encore plus importante du titre. On s'y croirait vraiment dans les films! Surtout qu'on retrouve aussi quelques thèmes musicaux de la saga SF que tout le monde connait.

Un mode histoire pour se mettre dans l'ambiance

Le  premier STAR WARS BATTLEFRONT du reboot de ce jeu vidéo (oui il existait deux autres STAR WARS BATTLEFRONT  pour ceux qui ne le savaient pas sur PC) avait un gros manque: il n'y avait pas de mode histoire. Ça manquait pas mal même si ce FPS prend son ampleur sur les modes en ligne. Heureusement, DICE  a entendu les joueurs comme moi qui voulaient quand même un mode histoire.

Cela permet de bien prendre en mains le jeu avec une histoire plutôt sympa qui nous fait suivre l'Empire après la destruction de la deuxième Etoile Noire... C'est très sympa, bien mis en scène et ça utilise les environnements qu'on a sur les modes en ligne.

Des combats épiques!!!

Pour s'éclater aux différents modes de jeu, vous avez plusieurs classes à votre disposition faisant que le gameplay sera différent. Un commando sera plus armé mais avec un équipement plus lourd et vous serez moins rapide qu'un gars de l'infanterie avec un équipement plus léger qui sera donc plus rapide mais moins armé. Et comme pour le premier SWBF, on a les héros de la saga qui sont activables lors de moments d'euphorie et serial frags ;)

Ces héros, on peut directement y jouer dans le mode AFFRONTEMENTS HEROIQUES.

L'essence même pour ce FPS, ce sont les modes en ligne qui vous inviteront à prendre part à des batailles épiques en ligne avec des affrontements sur des cartes permettant d'accueillir jusqu'à 40 joueurs selon les modes choisis.

Il y a deux gros morceaux sur ces modes en ligne: les modes COMBATS SPATIAUX et ASSAUTS GALACTIQUES.

Le mode COMBATS SPATIAUX vous plonge des combats épiques à l'intérieur de vaisseaux spatiaux et c'est un pied total! On est (presque) dans le trip des X WING vs TIE FIGHTER que j'avais connu. Les niveaux sont moins grands que les jeux sortis au siècle dernier... (si si snif) mais quelle expérience!!!

C'est spectaculaire, c'est impressionnant car ça explose partout, on voit des vaisseaux également partout et c'est super jouable! Un super mode pour tous les fans de STAR WARS qui voudraient se refaire des batailles spatiales incontournables de la saga.

Le mode ASSAUTS GALACTIQUES. Sur des cartes immenses, les deux camps qui s'affrontent ont des objectifs distincts (qui forcément sont opposés du style récupérer un colis et les adversaires empêcher de le récupérer). C'est un de mes modes de jeux préférés dans ce jeu car les combats sont intenses (comme pour les combats spatiaux) mais là on est sur terre et non dans les airs. Quoi que si vous débloquez des actions spéciales, vous pourrez peut être prendre un avantage de piloter un engin pour faire un carnage... Et c'est toujours dans des mondes connus de STAR WARS et c'est assez vivant avec même des fois des personnages ou des robots présents qui n'interagissent pas avec les joueurs mais qui font que les cartes sont vivantes.

Revivez les grandes batailles de STAR WARS

STAR WARS BATTLEFRONT II est "the" claque intergalactique pour tous les fans de la saga créée par Georges LUCAS. Il est magnifique visuellement (testé sur XBOX ONE X pour rappel), le son est démentiel et on se croirait dans un film STAR WARS, la jouabilité est impeccable avec un système de progression qui donne envie de progresser pour avoir d'autres équipements ou armes, de gagner des loot boxes pour avoir de nouveaux costumes ou équipements. Le contenu est assez conséquent avec un mode histoire sympa et surtout du multijoueur complet avec pas mal de modes (surtout les COMBATS SPATIAUX! :) ) sur des cartes et des lieux connus par les fans et surtout variés et ça donne des ambiances vraiment différentes aux batailles inclues dans le jeu. En plus, le jeu bénéficie de mises à jour régulières et d'événements temporaires comme ces derniers temps, un autour des ewoks! (vidéo de gameplay plus haut).

Je trouve surtout que c'est un jeu qui parlera aux fans de STAR WARS et qui donne des sensations fortes à ceux qui connaissent l'univers mais les autres pourront aussi s'amuser sur un titre qui est fait pour avoir une excellent durée de vie en ligne.

Étant un gros de fan de STAR WARS, c'est un énorme COUP DE CŒUR que j'ai eu pour ce jeu qui permet d'avoir des sensations fortes et de se prendre au jeu dans des univers qui nous ont fait rêver et qui nous font encore rêver...

 

Pour commander dès à présent ce jeu, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

DICE / ELECTRONIC ARTS

Testé en version dématérialisée fournie par l'éditeur sur XBOX ONE X , existe également sur PC et PS4 et en version disque.

CLASSIFICATION : 16+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article