Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de SNIPER GHOST WARRIOR 3 (sur PS4): un voyage en Géorgie classique mais sympa

TEST de SNIPER GHOST WARRIOR 3 (sur PS4): un voyage en Géorgie classique mais sympa

Voilà une série qu'il ne me semble pas avoir été testé par mes soins une seule fois. Et j'ai eu l'occasion d'essayer pour vous SNIPER GHOST WARRIOR 3 sur PS4. Il était dans les soutes de la rubrique tests depuis des mois mais voici enfin le test!

Je ne connaissais un peu la SNIPER ELITE qui est la série concurrente mais ce nouvel opus rivalise t'il avec le niveau de son rival surtout que SNIPER ELITE 4 était sorti à peu près en même temps?

Une histoire de vengeance...

Vous êtes John North, un militaire américain qui est arrivé en Géorgie pour tenter de faire régner la paix et aussi (surtout?) pour retrouver son frère enlevé par des forces armées.

L'histoire se résume à ceci et vous allez me dire que c'est pas très original. Je vous l'accorde mais on se laisse embarquer pour la Géorgie pour ce jeu de tir à la première personne (FPS) qui se déroule dans un monde ouvert. En fait, la mécanique de jeu reprend la liberté de jeu d'un FAR CRY et ses mécanismes de gameplay avec des phases de tir ou de combats rapprochés, des phases d'infiltration et bien sûr des séances de tir sniper qui font la force de la série.

Comme l'histoire, le gameplay est classique mais on s'amuse à se ballader dans ce monde ouvert, d'améliorer son armement, de tirer au snip de plus en plus loin tout en étant vigilant et rigoureux dans sa façon d'approcher les lieux d'affrontement. Heureusement, vous avez un drone pour préparer le terrain si vous le souhaitez.

Une copie propre et sans cesse améliorée et agrémentée

SNIPER GHOST WARRIOR 3 est techniquement plutôt réussi. On a un jeu qui apporte des décors en Géorgie variés et travaillés. Les animations de l'environnement et des personnages sont très bonnes avec une fluidité sans faille. On a même droit à des effets de lumière assez sympas car on jouer à divers moments de la journée pour donner des ambiances différentes.

En parlant d'ambiance, vous aurez aussi niveau son avec des musiques du floklore local assez sympa à entendre, et un environnement sonore réaliste pour une immersion encore plus importante. Par contre, quasiment un an après la sortie et malgré de multiples mises à jour, j'ai eu encore des freezes de console...

La jouabilité est de bonne facture et on s'amuse très rapidement à s'essayer au snip vu que c'est un peu la vitrine technologique de ce jeu. Surtout que si vous réussissez votre coup, vous aurez droit à de jolis et sanglants killcams. Vous aurez pas mal de gadgets pour vous permettre de réussir vos missions comme votre drone indiqué plus haut, un arc extrêmement efficace ou encore des piratages de caméra pour espionner à distance. Attention les munitions ne sont pas illimitées et entre chaque mission il est préférable de repasser par sa planque pour se recharger en munitions, trouver de nouvelles missions et sélectionner son arsenal.

Le jeu propose une histoire principale, des questions annexes et des objectifs également facultatifs mais qui rajoutent sans problème pas mal de contenu ou des objets à trouver ou des points d'intérêt à explorer. Le jeu depuis sa sortie en Avril 2017 bénéficie de pas mal de correctifs pour améliorer pas mal de choses qui étaient perfectibles (mais tout n'est pas encore parfait comme les plantages) et les équipes de CI GAMES ont même rajouté du contenu dont notamment le multijoueur qui n'était pas présent lors de la sortie et c'est le cas maintenant. Les serveurs online sont stables, les modes sont également classiques mais il y a de quoi s'amuser. On trouve des parties même s'il n'y a malheureusement pas énormément de joueurs.

Par contre un petit reproche à faire, c'est au niveau du temps de chargement que je trouve un peu trop long au lancement du jeu. Après, c'est moins compliqué.

Les bons ingrédients pour un FPS classique mais efficace

SNIPER GHOST WARRIOR 3 n'est pas un jeu super original avec son gameplay vu pas mal de fois dans des FPS mais son ambiance particulièreen Géorgie, sa patte visuelle assez réussie et sa jouabilité impeccable font que les fans de jeux d'action qui mélangent action/snip/ infiltration seront comblés avec ce titre.

Un titre pas inoubliable mais qui sera apprécié par les puristes de jeux de sniper.

 

Pour commander dès à présent ce jeu, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

CI GAMES / KOCH MEDIA

Testé en version disque sur PS4, existe également sur Xbox One  et PC et en version dématérialisée.

CLASSIFICATION : 18+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article