Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de LET'S SING 2018 HITS FRANCAIS ET INTERNATIONAUX (sur PS4): une perte de voix?

TEST de LET'S SING 2018 HITS FRANCAIS ET INTERNATIONAUX (sur PS4): une perte de voix?

LET'S SING 2018 HITS FRANCAIS ET INTERNATIONAUX, la nouvelle version du jeu de chant français des studios VOXLER était sorti fin d'année dernière pour tous les fans de ce style de jeu sur PS4 (testé sur cette console), sur SWITCH et WIIU.

Prêts pour chanter comme des petits fous?

 

Un contenu moins important

L'année dernière, on avait eu une trentaine de chansons françaises et une quinzaine de chansons internationales sur la version 2017 du jeu et cette année, c'est 20 françaises et 20 internationales dont voici la liste complète:

TEST de LET'S SING 2018 HITS FRANCAIS ET INTERNATIONAUX (sur PS4): une perte de voix?

La première déception, c'est effectivement le fait d'avoir moins de titres en français. C'est dommage car c'est une force de titre de proposer des titres français en quantité raisonnable car je pense que c'est ce que cherchent les gameurs passionnés de chant qui ne sont pas toujours à l'aise avec la langue de Shakespear.

Ensuite, je me demande si je ne me fais pas vieux car j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup (trop) de titres récents que je ne connaissais. Je pense que les plus anciens d'entre vous, vous serez comme moi et vous regrettez qu'il n'y ait pas plus de grands classiques de chansons françaises pour pouvoir apprécier les bons moments en famille avec des titres connus par tous. Heureusement, il y en a quelques un comme une chanson de Goldman ou encore de notre regretté Johnny mais ça reste très cantonné titres récents et orientés jeunesse.

Le contenu en termes de mode de jeu reste très classique par rapport à l'année précédente et aux jeux existants mais on a quand même une nouveauté: un sympathique mode TV qui rappelle le principe de l'émission N'oubliez pas les paroles avec le fait de cacher une partie du texte pour voir si vous connaissez les chansons par cœur! Sympathique.

Autre petite nouveauté: le système de classements des chanteurs dans le monde. Enfin, vous aurez la possibilité de comparer vos scores... avec les trois premiers mondiaux sur chaque chanson. C'est un bon début, mais vivement qu'il fasse la même chose pour se comparer avec ses amis en ligne.

La playlist peut être étoffée avec des packs de chansons à 5€ proposés en ligne.

Pour le chant, vous pourrez utiliser des micros usb (si vous avez encore vos micros Singstar, c'est entièrement compatibles, ce que j'ai fait sur ce test et ça marche bien), sur des micros usb ainsi que vos smartphones avec l'application dédiée. On peut jouer jusqu'à quatre joueurs.

 

Une version 2018 orienté internationale et peu originale

Peut être suis-je trop exigent avec LET'S SING 2018 HITS FRANCAIS ET INTERNATIONAUX mais je trouve que ce n'est pas le meilleur épisode que j'ai pu essayer. Le contenu de chansons françaises qui faisait la force de la série est moins important avec en plus beaucoup de titres de la nouvelle vague pas forcément connus selon l'âge des joueurs (j'avoue c'est mon cas) et surtout le titre cette année stagne un peu niveau innovation.

Après vu qu'il n'y pas de concurrence forte, si vous recherchez un jeu de chant, ça reste un jeu de chant sympathique qui vous permettra de passer quelques bons moments entre amis ou en famille sans aucun problème.

 

Pour commander dès à présent ce jeu, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

VOXLER / RAVENSCOURT

Testé en version disque sur PS4, existe également sur Switch et WiiU et en version dématérialisée.

CLASSIFICATION : 12+ (à cause de certaines paroles de chansons)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article